Ludovick Bourgeois crée toute une commotion suite à son passage à La voix 5

,

Depuis dimanche dernier, le nom de Ludovick Bourgeois est sur toutes les lèvres.

Le fils de Patrick Bourgeois, Ludovick Bourgeois, a surpris tout le monde dimanche dernier en montant sur la scène de La voix pour interpréter la pièce « Tu ne sauras jamais », tirée du répertoire de son père. Après avoir entendu sa voix incroyable, constaté son charisme renversant et sa bouille attachante, la question « D’où il sort lui? » était sur toutes les lèvres des Québécois, qui, mentionnons-le, était 2,2 millions à l’écoute dimanche.

Voici donc un petit portait du chanteur.

Ludovick Bourgeois a 23 ans et vient de Lorraine dans les Basses-Laurentides. Le jeune homme est né alors que le groupe Les BB jouait sur toutes les tribunes, en 1993. La musique n’est pas arrivée tôt dans son cheminement. C’était plutôt le sport qui l’allumait. Le hockey a longtemps pris une place prépondérante dans sa vie. Comme il l’a expliqué en entrevue avec Charles Lafortune à La voix, c’est seulement lorsqu’il a diminué le temps qu’il consacrait au hockey qu’il a compris que la musique faisait partie de lui.

La première collaboration musicale qu’il a faite avec son père a été lors de l’émission La poule aux oeufs d’or – Gala country en 2013. Ils ont ensuite partagé la scène ensemble lors du spectacle « All Star » puis aux Francofolies de Montréal en 2015, devant 50 000 personnes.

Juste une p’tite photo ben tranquille devant une petite foule #FrancofoliesMTL #LesBB25ans

Une publication partagée par Ludovick Bourgeois (@ludovickbourgeois) le

Patrick et son fils Ludovick ont également fait un album ensemble, intitulé simplement Ludovick et Patrick Bourgeois, qui les a transportés aux quatre coins du Québec. Vous pouvez entendre la pièce « Tout pour l’amour » (version française de « Lovin’ You Ain’t Easy » de Michel Pagliaro) ci-dessous :

Ludovick participe, depuis deux ans, aux tournées des BB. Voyez les deux hommes sur scène ensemble ci-dessous : 

Show time #lesbb #carlito #rythmefm Une publication partagée par Ludovick Bourgeois (@ludovickbourgeois) le

C’est la mère de Ludovick qui l’a convaincu de s’inscrire à La voix.

Dans son « Portrait top chrono » sur le site de La voix, on apprend notamment que :

  • Le plat qui le réconforte le plus est le pâté chinois
  • Sa chanson porte-bonheur est « Don’t Stop Believin » de Journey
  • L’artiste qu’il rêve de rencontrer est Jon Bon Jovi
  • Son festival préféré est le Bluesfest à Ottawa
  • Son animal de compagnie est un Doberman miniature (voyez-le au bas de l’article)
  • La célébrité qui le fait craquer est Katy Perry
  • Sa chanson préférée issue du répertoire de son coach est « Loadé comme un gun »

Cayenne vous souhaites joyeux nowellle

Une publication partagée par Ludovick Bourgeois (@ludovickbourgeois) le

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.