Metallica à Québec pour la 50e édition du Festival d’été de Québec

,

La formation métal sera également au Parc Jean-Drapeau à Montréal le 19 juillet.

Metallica sera de passage dans la Capitale-Nationale le 14 juillet prochain dans le cadre de sa nouvelle tournée WorldWired. Le mythique groupe californien sera donc présent lors de la dernière fin de semaine des festivités pour souligner la 50e édition du Festival d’été de Québec.

« Nous avions le désir de faire revivre à nos festivaliers l’un des moments les plus marquants de l’histoire du FEQ », a commenté Daniel Gélinas, le directeur général. « Qui ne se souvient pas du spectacle de 2011? Québec a véritablement vibré au rythme de Metallica ce jour-là. La relation qui unit le quatuor à ses fans québécois est si intense qu’elle en faisait un élément incontournable de nos célébrations ».

En novembre dernier, Metallica a sorti son plus récent album Hardwired… To Self-Destruct qui lui a valu pour une sixième fois la mention d’album #1 au Top 200 du Billboard.

Rappelons que plus de 100 000 personnes ont assisté au premier concert de Metallica au FEQ en 2011. Deux ans plus tôt, le chanteur James Hetfield avait d’ailleurs déclaré que le Festival d’été de Québec était haut sur la liste des évènements pour lesquels le groupe souhaitait performer.

Précisons que le groupe Muse figure aussi sur la liste des artistes qui participeront à cette 50e édition du FEQ.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.