Encore moins de gens à l’écoute pour le 4e épisode de Votre beau programme

,

Les choses ne vont pas très bien pour la nouvelle émission de Véronique Cloutier…

La première émission de Votre beau programme a été écoutée par 748 000 téléspectateurs*. Déjà, c’était très loin des prévisions de la chaîne, qui espérait rejoindre 1,2 million de personnes, soit l’auditoire moyen de Tout le monde en parle.

Il faut dire que les critiques du premier épisode de Votre beau programme ont été plutôt négatives, ce qui a peut-être encouragé les téléspectateurs à abandonner Véro. Pourtant, le deuxième effort était beaucoup plus convaincant, mais ce ne fut pas suffisant pour rameuter les télévores. 601 000 personnes ont regardé le second épisode, 674 000 téléspectateurs étaient devant leurs petits écrans pour voir le troisième et mercredi dernier, seulement 563 000 étaient toujours là.

Comme le rapportait récemment Hugo Dumas dans un article dans La Presse, ce qui est inquiétant dans ces chiffres en chute libre c’est l’insatisfaction des annonceurs. En effet, plusieurs d’entre eux ont investi de larges sommes afin de rejoindre plus d’un million de personnes chaque semaine. En fin de compte, les cotes d’écoute n’atteignent que la moitié de ce que Radio-Canada leur avait promis.

La chaîne a décidé de rediffuser Votre beau programme les dimanches à 17 h afin d’augmenter l’auditoire global, mais on peut s’imaginer que ce ne sera pas suffisant pour endormir les annonceurs.

* Selon les données préliminaires de la firme Numéris. Écoute en direct et en différé effectuée le même jour.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net