Guylaine Tremblay et Edith Cochrane animeront le Gala Québec Cinéma

,

Les deux artistes succèdent donc à Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance qui avaient animé l’édition mouvementée de la saison dernière.

Après avoir annoncé récemment vouloir déplacer la tenue du Gala Québec Cinéma au mois de juin, voilà que l’organisation Québec Cinéma et Radio-Canada confirment deux nouvelles coanimatrices.

Guylaine Tremblay et Édith Cochrane seront donc à la barre de cet événement qui récompense chaque année l’excellence du cinéma québécois.

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, leur a rendu hommage en ces termes : « Édith Cochrane et Guylaine Tremblay sont associées à deux des émissions les plus populaires de Radio-Canada. Leurs carrières témoignent non seulement de leur exceptionnel talent d’actrices, mais d’une polyvalence qui en fait les personnes toutes désignées pour piloter une mémorable fête du cinéma d’ici. »

La directrice générale de Québec Cinéma, Ségolène Roederer, mentionne de son côté : « Québec Cinéma est fier de donner la barre du Gala à deux femmes. C’est une première et cela s’inscrit à merveille dans l’idée de renouveau souhaité pour le Gala. Ces deux comédiennes au grand talent, très appréciées à la fois du public et de l’industrie, apporteront leur verve et leur couleur à cet événement de renom dédié à la promotion de notre cinéma. »

Le tout sera diffusé le 4 juin dès 20 h. Il s’agit de la 19e présentation de cette soirée.

Rappelons que le gala a dû changer de nom l’an dernier en raison d’une controverse entourant le cinéaste Claude Jutra.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.