Publicité
Télé

Alexandre Taillefer dit regretter les propos qu'il a eus à l'endroit de Jeff Fillion

Alexandre Taillefer revient sur la mort tragique de son fils à La vraie nature

Alexandre Taillefer n'a pas caché sa haine envers l'animateur de radio de Québec, Jeff Fillion, lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche dernier. L'ambassadeur de Téo Taxi a traité Fillion de « moron », d'«imbécile » et d'« analphabète de l'économie ».

Le lendemain, Jeff Fillion a utilisé sa tribune pour dénoncer le comportement de Taillefer. L'animateur de radio a menacé de poursuivre Radio-Canada, Guy A. Lepage et Taillefer. « Je n'ai jamais vu une attaque aussi intense », a-t-il dit en ondes.

En entrevue à l'émission Que la Mauricie se lève au 106,9 FM mercredi dernier, Alexandre Taillefer est revenu sur les propos qu'il a tenus à Tout le monde en parle. « L'enjeu, c'est les répercussions qu'on peut avoir sur le reste de la société et à quel point ça va entraîner un discours qui va s'amplifier, qui va être encore plus haineux que celui qu'on propage », mentionne-t-il. « [...] Quand je vois à quoi mes propres propos ont mené, effectivement, je me dis que j'aurais peut-être dû passer ça sous silence. »

Quand Alexandre Taillefer a appris que Jeff Fillion avait l'intention de le poursuivre, il a publié ces mots sur Twitter : « Je prends très au sérieux la poursuite de Jeff Fillion. Ayant attaqué sa "réputation", j'ai mis 40$ de côté au cas où on me condamnerait. »

À la radio, Taillefer a dit avoir regretté ce message haineux. « Hier soir, sur Twitter, je me suis lâché et j'ai envoyé un message un peu moqueur. Ce matin, je le regrette. Je pense qu'il faut faire attention dans ce qu'on propage parce que malheureusement mon petit message a été repris par d'autres personnes qui ont envoyé des messages haineux à leur tour et ça, on ne peut pas accepter ça dans la société. »

Vous pouvez écouter l'entrevue complète d'Alexandre Taillefer au 106,9 FM ci-dessous :