Brigitte Boisjoli interprétera Luc Plamondon sur un album unique

,

Les univers de Brigitte Boisjoli et Luc Plamondon se conjugueront sur un album à paraître à l’automne 2017.

Ainsi, Brigitte Boisjoli aura l’opportunité d’interpréter les plus belles chansons de Plamondon, certaines très connues et d’autres qui gagnent à l’être. Le répertoire sera déterminé dans les prochains mois, pour un passage en studio en octobre 2017.

« Quand je me lance dans un projet, je ne le fais pas à moitié. Depuis des semaines, les chansons de Luc occupent mon esprit jour et nuit. Je me sens tellement privilégiée de pouvoir créer ce nouveau projet avec sa participation à mes côtés, pincez-moi quelqu’un! », indique Brigitte Boisjoli.

« Brigitte est une artiste qui ne laisse personne indifférent. Elle mord dans chaque mot, elle livre chaque note avec justesse et intensité. Elle possède une polyvalence très rare.  Je l’ai vu des dizaines de fois sur scène et à chaque moment, j’étais sans mot devant l’émotion palpable qu’elle sait installer dans une salle. », commente Luc Plamondon.

Brigitte et Luc se sont rencontrés en 2011 à Toronto, lors de l’intronisation de Luc Plamondon au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Devant l’assistance, alors que Brigitte interprète « Oxygène », Luc tombe sous le charme de son charisme et de sa présence.

Luc Plamondon a toujours été présent dans la carrière de Brigitte. Lors du spectacle Plamondon qui a été présenté à l’été 2015 au casino de Montréal, Brigitte a eu l’opportunité d’embrasser un pan du répertoire de l’auteur.

L’album sera réalisé par Jean-Philippe Audet et Éric Maheu.

Pour le moment, Brigitte Boisjoli, qui a récemment annoncé être enceinte d’une petite fille qu’elle prénommera Charlie, poursuit sa tournée Patsy Cline et son spectacle Sur la route du Tennessee avec David Thibault.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net