TVA a refusé Unité 9 et District 31

,

Le journaliste Hugo Dumas révèle, dans un article publié dans La Presse mardi, une information des plus étonnantes.

Hugo Dumas est reconnu dans le milieu pour obtenir des scoops surprenants dans le milieu de la télévision. Dans un article sur les reines du petit écran, Julie Snyder et Véronique Cloutier, le journaliste a révélé que le réseau TVA « a passé son tour » sur les séries Unité 9 et District 31, qui lui avaient été présentées en premier. Heureusement ICI Radio-Canada a rattrapé ces projets prometteurs, pour en faire des succès instantanés.

Unité 9 en est à sa cinquième saison sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. La série dramatique toute féminine sur le milieu carcéral attire environ 1,7 million de téléspectateurs chaque mardi soir. La série, écrite par Danielle Trottier, a remporté de nombreux prix Gémeaux et Guylaine Tremblay a été souvent élue meilleure actrice au Artis pour son rôle marquant de Marie Lamontagne. Rappelons que celle-ci a récemment été libérée de Lietteville.

District 31 connaît une popularité incroyable depuis sa première diffusion en septembre dernier. C’est plus de 1,2 million de personnes qui suivent les aventures des policiers du District 31 du lundi au jeudi. Mentionnons également qu’il s’agit de la série la plus enregistrée à la télévision québécoise. L’écriture habile de Luc Dionne y est pour beaucoup dans le succès considérable de cette série quotidienne. Les talentueux comédiens ont aussi leur part de responsabilité. Est-ce que la série conservera son incroyable popularité quand les deux acteurs principaux, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis, seront éclipsés au profit d’autres comédiens? C’est à suivre.

TVA doit se mordre les doigts aujourd’hui d’être passée à côté de séries aussi appréciées du public…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net