Publicité
Stars

Véro parle de sexe avec nuance et intelligence dans son nouveau magazine

Véronique Cloutier : Une invitée en or pour En direct de l'univers

Comme le nouveau magazine Véro était un « spécial sexe », la porte-étendard devait s'exprimer sur la question dans son texte d'introduction. Celle-ci, très éloquente, avoue qu'elle se « force » parfois pour faire l'amour.

« Moi aussi, parfois, je suis fatiguée. Le travail, les enfants, la course folle, c'est un éteignoir de libido assez puissant. Mais... je me « force ». Ben oui. Je sais. Ça ne se dit pas, c'est hyperdélicat, c'est dont-ben-épouvantable, c'est même scandaleux quand la notion de consentement continue de faire les manchettes et qu'on travaille si fort pour que les femmes se réapproprient leur corps », précise-t-elle.

« À ce chapitre, je ne peux donc parler que pour moi : femme de 42 ans, amoureuse d'un homme compréhensif et respectueux... il m'arrive moi aussi de me donner un coup de pied au derrière pour avoir des rapprochements. Pas parce qu'on me l'a demandé, pas parce que je me sens obligée. Parce que je sais que c'est le moment où mon partenaire de vie et de travail, mon meilleur ami, mon coparent, redevient exclusivement mon AMOUREUX. Et parce que je sais qu'une fois le match commencé, je sortirai de ma léthargie et serai très heureuse de m'être présentée. »

« Mais ce n'est que mon point de vue, une confidence. Un fait bien personnel. Surtout pas un conseil ni une opinion. »

En entrevue à En mode Salvail cette semaine, Véronique Cloutier a confié à Éric Salvail qu'elle avait beaucoup hésité avant d'envoyer ce texte en impression. Elle n'était pas certaine de la manière dont il serait reçu par le public. « Mais là, c'est beau, je l'assume », a-t-elle conclut.

Rappelons que Véronique Cloutier a récemment lancé sa nouvelle émission, Votre beau programme, qui nous a donné droit à de bons et de moins bons moments. On se souviendra tous, par contre, de cette délicieuse parodie de District 31 lors de son premier épisode.