Publicité
Stars

Jonathan Roy parle de son vidéoclip torride à En mode Salvail

Jonathan Roy parle de son vidéoclip torride à En mode Salvail

Jonathan Roy a fait paraître un magnifique vidéoclip (que vous pouvez voir ici) cette semaine qui a fait couler beaucoup d'encre. Entre autres pour ses séquences osées, mais aussi pour la lourdeur de son propos, soit une peine d'amour qui se conclut en suicide.

« J'avais un message à passer », explique le chanteur de 27 ans en entrevue à En mode Salvail jeudi. « Le vidéoclip parle d'une peine d'amour que j'ai eue dans le passé. Il parle aussi de ma mère, que j'ai vue en dépression pendant douze ans de temps - elle va très bien aujourd'hui, elle est heureuse - et mon ami qui a perdu son fils, qui s'est suicidé l'année dernière. Donc, la vidéo parle de ces trois affaires-là. »

Quand l'animateur le questionne à savoir ce que ses parents ont pensé de ce vidéoclip, l'ancien gardien de but répond : « Ma mère a trouvé ça difficile. Un peu de se voir aussi. Mon père lui, c'est quelqu'un d'un peu fermé, il trouvait que je prenais une chance. »

Roy explique ensuite que le chanteur Corey Hart est son manager et mentor depuis cinq ans. « J'ai écrit un email à Corey Hart, il y a cinq ans pour lui expliquer qui j'étais et ce que je voulais faire. Il m'a répondu par un autre email pour me dire que, malheureusement, il n'était pas intéressé dans mon projet. Mon père m'a appris à poursuivre mes rêves. J'ai dit à mon père de l'appeler. Il a dit à Corey : « je suis un peu tanné de dépenser de l'argent sur mon fils, s'il-vous plaît prends le temps de juste l'écouter ». Le lendemain, j'ai reçu un billet d'avion de Corey Hart et je suis allé le rejoindre dans les Bahamas. J'ai eu la chance de chanter pour lui. »

Le nouvel album de Jonathan Roy, Mr. Optimist Blues, est disponible dès aujourd'hui en musique sur demande et chez les disquaires.