Publicité
Vidéo

Le film Mes vies de chien accusé de cruauté envers les animaux

Le film Mes vies de chien accusé de cruauté envers les animaux

Le site TMZ a mis la main sur une vidéo (voir ci-dessous) des coulisses du film Mes vies de chien (A Dog's Purpose) où un technicien force un berger allemand terrifié à plonger dans un bassin simulant le courant d'une rivière. On entend une personne dire que si le chien ne veut pas collaborer, qu'il faudra le forcer à le faire. La pauvre bête s'agrippe aux extrémités du bassin, jusqu'à ce que son maître la pousse dans l'eau.

PETA, une association de défense des droits des animaux, appelle au boycott du film par les cinéphiles. « PETA demande aux amateurs de chiens de boycotter le film, afin d'envoyer le message que les chiens et les autres animaux doivent être traités avec humanité, pas comme des accessoires de cinéma », a déclaré le groupe.

Les compagnies Amblin Entertainment et Universal Pictures ont aussi réagi dans un communiqué de presse. « A Dog's Purpose est un hommage à la connexion particulière qui existe entre les humains et les chiens. Et dans l'esprit de cette relation, l'équipe de Amblin a suivi les protocoles rigoureux pour favoriser un environnement éthique et sécuritaire pour les animaux », a déclaré un représentant de la compagnie de production.

« Alors que nous continuons d'examiner les circonstances dévoilées dans ces images, Amblin est convaincue que beaucoup de soin et d'amour ont été portés à ce Berger allemand du nom d'Hercules, ainsi qu'à tous les autres chiens présentés à l'écran. Il y avait plusieurs jours de répétitions pour ces scènes d'eau pour s'assurer qu'Hercules était à l'aise dans toutes ses cascades. Le jour du tournage, Hercules n'a pas voulu exécuter la cascade présentée dans la vidéo de sorte que l'équipe n'a pas procédé au tournage. »

« Hercules est heureux et en bonne santé », conclut-elle.

Le film Mes vies de chien prendra l'affiche le 27 janvier prochain.