Cotes d’écoute : Votre beau programme et L’heure bleue perdent des plumes

,

Les deux émissions phares du mercredi ont été moins populaires à leur deuxième semaine en ondes.

La semaine dernière, L’heure bleue, la nouvelle série dramatique des auteurs de Yamaska, avait été regardée par 911 000 personnes sur les ondes de TVA. C’est 770 000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous pour le second épisode mercredi dernier.

On se rappellera que beaucoup d’internautes avaient mentionné que L’heure bleue était particulièrement triste et lourde. Est-ce que la sévérité du récit aura eu raison des cotes d’écoute de l’émission?

Même portrait pour Votre beau programme, animé par Véronique Cloutier, à Radio-Canada. Alors que 748 000 personnes étaient installées devant leurs téléviseurs pour assister à la première de l’émission le 11 janvier dernier, seulement 601 000 étaient encore au rendez-vous la semaine suivante.

Mais, comme les critiques du dernier épisode ont été meilleures que celles de la semaine précédente, on peut peut-être s’attendre à ce que les cotes d’écoute remontent dans les prochaines semaines.

À suivre…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net