La magie opère pour le 2e épisode de Votre beau programme de Véro

,

Il fallait faire confiance à notre chère Véro. Elle a su redresser la barre et surpasser les attentes dès son 2e épisode.

Louis Morissette, le producteur de Votre beau programme, nous avait prévenus. Il fallait être indulgent avec ce nouveau concept, lancé sans filet avec les joies du direct. Véronique Cloutier avait aussi indiqué, en entrevue à Deux hommes en or, que des ajustements étaient nécessaires, mais que le public devrait aussi s’approprier ce nouveau style de talk-show. De notre côté, après la grande première pour le moins inégale, nous avions noté au moins cinq éléments à améliorer.

Il semblerait bien que Véronique Cloutier et son équipe aient pris le pouls du public et des critiques puisqu’elle a livré un deuxième épisode presque parfait, pendant lequel la magie a franchement opéré. Un vrai tour de force! On sentait l’animatrice beaucoup moins nerveuse et parfaitement en contrôle de son entreprise.

Après une introduction sympathique, pendant laquelle Véro en a profité pour faire quelques mises au point nécessaires, on nous a présenté quelques parodies bien pensées et collées sur l’actualité. On a particulièrement apprécié celle, savoureuse, de Denis Coderre, personnifié par le toujours drôle Antoine Vézina, qui bannissait les divans de Montréal après l’incident vécu la semaine précédente avec Phil Roy.

Puis, l’invité de la semaine a fait son arrivée : Ricardo. Une chose à dire : #FreshCilantro. On a bien fait d’amener rapidement l’invité sur le divan et de mener une courte entrevue avec lui avant de le surprendre avec un segment hilarant sur des concepts d’émissions destinées à l’international. Avec Véricardo, Ricardio, Culinaire et nu et Ricardo dans l’espace, Véronique Cloutier a absolument frappé dans le mille. Ricardo, bon joueur, a enjolivé le tout avec ses réactions authentiques et ses rires sentis.

Alors qu’on avait beaucoup reproché à Véro le côté « human » de sa première, on n’a pu résister à ce qui nous a été présenté en ce sens lors du 2e épisode. La balade en voiture mémorable, offerte à une secrétaire d’école dévouée, valait le détour et on sentait Véro très heureuse d’y être. Maintenant, est-ce que Véro et ses amis peuvent venir me reconduire à mon boulot tous les matins, svp? Puis, l’hommage à Docteure Sanguine, ce clown thérapeutique qui change le monde à grand coup de « You Are My Sunshine » et de sourires, nous a fait verser une belle grosse larme. Magnifique!

S’il faut encore revoir le rôle du coanimateur – assumé cette semaine par un Serge Laprade vintage peu à l’aise – on peut d’ores et déjà dire que Votre beau programme est un incontournable du mercredi soir. On a franchement hâte de voir ce que Véronique Cloutier et son équipe nous proposeront la semaine prochaine, toujours dans un format convivial et positif qui fait du bien. Du beau boulot!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net