Luc Dionne explique les origines de Blue Moon

,

Lors de son passage au talk-show dominical de Guy A. Lepage, l’auteur a expliqué où lui était venu l’idée de la série du Club Illico.

Blue Moon est certainement l’une des plus belles surprises du petit écran de l’année 2016. Luc Dionne, qui en a écrit le scénario, a expliqué lors de son passage à Tout le monde en parle comment il avait eu l’idée de cette série sur les milices paramilitaires privées.

« Cette idée-là m’est venue des attentats de Boston. J’observais des photos et à un moment donné, ça a explosé sur le net, il y a là une compagnie qui s’appelle « Craft », qui est une milice militaire privée, qui est sur place pour faire des exercices antibombes et ça a sauté pour vrai. C’était une coïncidence. »

« Il y avait de l’équipement là-dedans, ils étaient tous habillés pareils; le pantalon noir, les bottes, le veston. Si on regarde les photos des attentats de Boston, vous allez les voir, ils ont des petites casquettes avec la tête de mort, on dirait un groupe de motards criminalisés. Mais, ils sont là avec les compteurs Geiger et tout. Je me suis demandé ce qu’ils faisaient là. Boston c’est quand même une grande ville, il y a quand même un service policier imposant. Et je me demandais qu’est-ce qu’une milice privée venait faire là. »

« Ils font la sale job que la police ne peut pas faire et que l’armée ne peut pas faire non plus. Ça m’a tellement renversé que j’ai décidé d’écrire là-dessus. »

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net