Cardinal à Super Écran : Suspense intrigant avec Karine Vanasse

,

La série Cardinal sera présentée dès le 26 janvier à 21 h sur les ondes de Super écran.

On retrouve avec bonheur Karine Vanasse dans ce nouveau projet télévisé, une série canadienne mettant en vedette le charismatique Billy Campbell. Cardinal, proposition de CTV produite en collaboration avec Super Écran, est un suspense intrigant qui risque d’attirer l’attention de bien des téléspectateurs. Sans être très originale, la trame narrative disperse suffisamment d’indices et de surprises pour nous empoigner dès le départ.

Le réalisateur campe son action dans les magnifiques décors nordiques de North Bay et Sudbury en Ontario et nous emporte avec lui dans ces paysages glacés à couper le souffle.

L’histoire est nichée au coeur d’un petit village fictif nommé Algonquin Bay. Le corps mutilé d’une jeune adolescente vient d’être retrouvé dans une mine désaffectée, après que celle-ci ait été portée disparue plusieurs mois plus tôt. Un cas de disparition qui a longtemps obnubilé le détective John Cardinal, avant qu’il ne lui soit retiré des mains. Cette découverte amènera l’enquêteur sur une nouvelle piste, à la recherche d’un potentiel tueur en série. Toutefois, son passé trouble pourrait bien tout faire basculer et sa nouvelle partenaire, méfiante, pourrait bien avoir des intentions cachées.

Voilà une proposition qui, de prime abord, ne nous interpellait guère. Surtout parce que les séries canadiennes à avoir connu un important succès ne sont pas légion. Pourtant, Cardinal nous prouve sa validité dès le départ, grâce à la prestance de ses comédiens et la réalisation experte de Podz. Le réalisateur campe son action dans les magnifiques décors nordiques de North Bay et Sudbury en Ontario et nous emporte avec lui dans ces paysages glacés à couper le souffle. Il porte autant d’attention à ses personnages, filmant leurs moindres gestes et réactions avec précision et nous gardant du coup sur le qui-vive. Du beau travail.

Karine Vanasse n’est pas très loin de Blue Moon avec un nouveau personnage qui cherche des secrets et se garde bien de révéler les siens.

Dans ce contexte, l’Américain Billy Campbell s’avère magnétique. L’acteur, qu’on connaît peu au Québec, propose un personnage énigmatique, taciturne, nuancé et hautement captivant. À ses côtés, Karine Vanasse n’est pas très loin de Blue Moon avec un nouveau personnage qui cherche des secrets et se garde bien de révéler les siens. Splendide, l’actrice attire encore et toujours les regards et on prend un grand plaisir à la voir évoluer au sein de l’ensemble. La distribution est complétée par Deborah Hay, Alanna Bale, Glen Gould, David Richmond-Peck, Gail Maurice, Kristen Thomson, Brendan Fletcher et Allie MacDonald.

Cardinal est une adaptation du roman primé titré Quarante mots pour la neige, le premier volet de la série John Cardinal (John Cardinal Mysteries), un ensemble de six romans policiers à succès de l’auteur ontarien de renom Giles Blunt. Il y a donc matière à plus ici. Mais pour le moment, ce sont six épisodes qui seront diffusés cet hiver; dès le 25 janvier à CTV en version originale anglaise et dès le 26 janvier à Super Écran en version française. Précisons que Karine Vanasse assure elle-même la traduction de son personnage, ce qui permet une meilleure adhésion au projet pour ses fans québécois.

En somme, une proposition honnête, suffisamment cryptique pour éveiller la curiosité, qu’il faudra surveiller.

Découvrez la bande-annonce en cliquant ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.