La minisérie Le directeur de nuit avec Tom Hiddleston bientôt à Radio-Canada

,

The Night Manager a remporté trois trophées lors de la plus récente cérémonie des Golden Globes.

Radio-Canada vient d’annoncer qu’elle a récemment acquis les droits de diffusion de la série britannique d’espionnage The Night Manager (Le directeur de nuit en version française).

La minisérie de 6 épisodes est inspirée du best-seller du célèbre écrivain John Le Carré.

The Night Manager suit les aventures d’un gérant d’hôtel de luxe, Jonathan Pine, qui cherche à démasquer le trafiquant d’armes millionnaire et sans scrupules Richard Roper. Ancien militaire, Pine sera recruté par une espionne britannique pour infiltrer les cercles intimes de Roper. Il ne peut imaginer l’ampleur du défi que cela représente et des bassesses auxquelles il devra se soumettre afin de mener à bien sa mission…

Tom Hiddleston, qui personnifie Loki dans la franchise des Avengers de Marvel, interprète le protagoniste. Hugh Laurie, Elizabeth Debicki et Olivia Colman font aussi partie de la distribution. Susanne Bier a réalisé le projet, qui a connu un grand succès d’audience lors de sa diffusion en Grande-Bretagne sur la BBC.

Radio-Canada n’a toujours pas confirmé sur laquelle de ses plateformes la série sera présentée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.