Sociofinancement : Annie Villeneuve atteint son objectif en 6 semaines

,

La chanteuse est parvenue à amasser les 60 000 $ qu’elle souhaitait, et même plus.

Annie Villeneuve a fait beaucoup de vagues dans les médias, un peu malgré elle, en novembre dernier alors qu’elle annonçait une campagne de sociofinancement afin de produire son 5e album. Plusieurs personnes (dont Annie Dufresne, qui n’a pas mâché ses mots) ont critiqué ce mode de fonctionnement, mais l’auteure-compositrice-interprète s’est toujours défendue avec classe.

Nous apprenons maintenant que la chanteuse a atteint son objectif de 60 000 $, et ce, en seulement 6 semaines, soit le 22 décembre dernier. Au total, Annie Villeneuve a récolté 63 303 $.

Comme le rappelle le communiqué de presse envoyé aux médias lundi, en moins de 24 heures, 20 % du montant total de la campagne en partenariat avec La Ruche était atteint.

« Les dernières semaines ont été marquantes dans mon cheminement d’artiste mais également d’entrepreneure. Jamais je n’aurais pu espérer une réaction aussi vive et spontanée de la part de mon public qui a complètement soufflé ce nouveau défi vers le haut, d’heure en heure, jour après jour. Après une longue période d’arrêt sur disque, mon but premier dans cette initiative était de reconnecter avec eux donc de les savoir au rendez-vous ainsi est pour moi une grande marque d’amour et une source inépuisable de motivation », a déclaré Annie Villeneuve.

Le 5e album d’Annie Villeneuve sera disponible à compter du vendredi 7 avril 2017. Le lancement de l’album aura lieu à Montréal le lundi 10 avril et à Québec le mardi 11 avril.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.