Les cinq meilleurs sketchs du Bye Bye 2016

,

Voici notre palmarès des cinq meilleurs numéros de ce Bye Bye 2016.

Comme chaque année, le Bye Bye ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. De notre côté, nous avons beaucoup apprécié cette mouture chapeautée par Simon-Olivier Fecteau.

Certains sketchs ont été plus marquants que d’autres. Voici les cinq segments qui ont davantage retenu notre attention le 31 décembre dernier :

1. LES DRAGONS 

D’abord pour l’interprétation fabuleuse – à s’y méprendre – de Danièle Henkel par Anne Dorval, puis pour son concept intelligent et amusant, le sketch sur Les dragons s’avère l’un des plus mémorables.

Mentionnons que Marc Labrèche et Pierre Brassard étaient également fort convaincants dans les habits des entrepreneurs Gilbert Rozon et Martin-Luc Archambault.

Qu'il est beau Marc Labrèche dans ce sketch YouTube: https://t.co/JZSrIiZgps DailyMotion: https://t.co/N4DN63VXWk

2. HILLARY CLINTON 

Véronique Claveau nous a soufflés avec son interprétation sentie de la politicienne vaincue par Donald Trump aux plus récentes élections américaines. La chanson remaniée « Si j’étais un homme » de Diane Tell prend tout son sens dans la bouche d’Hillary…

« Je ne comprends pas les électeurs,
qui ont préféré un agresseur.
Je suis femme et quand on est femme,
On ne gagne pas dans ce pays-là. »

3. JUSTIN POPPINS

Impressionnant au niveau visuel et technique, « Le merveilleux monde de Justin Poppins » est certainement l’un des moments les plus marquants de ce Bye Bye 2016.

Chapeau au comédie Martin-David Peters (qu’on a pu voir notamment dans Série noire) qui a interprété un Obama irrésistible.

4. GRETCHEN SCRATCH

Bien personnellement ce fut l’un des segments qui m’a le moins plu, mais le reste de notre équipe fut emballé par la proposition de Marc Labrèche avec cette parodie irrévérencieuse des publicités des Lunetteries Greiche & Scaff.

5. LE TRÔNE DU PQ

Sketch à grand déploiement, cette parodie de Game of Thrones a dépeint de façon amusante et ludique les péripéties de l’ex-couple Péladeau-Snyder.

Malheureusement, nous n’avons pas d’extrait vidéo de ce numéro.
byebye2016_4
© ICI Radio-Canada Télé
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.