La parodie des Pays d’en haut retirée du Bye Bye 2016

,

L’équipe du Bye Bye explique dans l’émission spéciale sur les coulisses pourquoi le sketch n’a pas été retenu au montage final.

Comme l’explique Simon-Olivier Fecteau dans l’émission sur les coulisses du Bye Bye 2016, il y a souvent des coupures nécessaires dans une émission de cette envergure. Cette année, ce fut la parodie sur Les pays d’en haut, rebaptisée « Les belles histoires des pipelines de l’ouest », qui a été la principale victime de celles-ci.

Dans cette reconstruction réaliste et visuellement fidèle à l’univers de la série originale, Marc Labrèche interprétait le Curé Labelle, Véronique Claveau était Donalda, Fecteau incarnait Alexis et Pierre Brassard avait la chance de personnifier Séraphin.

Le sketch n’apparaît pas dans le Bye Bye puisque, comme l’expliquent les deux réalisateurs de l’émission, il n’était pas aussi drôle que les autres. Simon Olivier Fecteau et Jean-François Chagnon ont aussi souligné que trois autres segments ont été retirés ainsi du montage final.

Découvrez notre critique du Bye Bye 2016 ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.