Mention cinéma : Arrival est le meilleur film de l’année, oscar ou pas

,

Arrival de Denis Villeneuve a généré chez nous ce sentiment de plénitude et de fièvre qui fait de nous les cinéphiles enthousiastes que nous sommes.

2016_arrival

Le nouveau film du Québécois Denis Villeneuve est une oeuvre particulière, le genre qui nous pousse au-devant de notre siège et qui nous fait aimer le cinéma davantage, de façon plus assumée et intrinsèque.

C’est au-delà de l’histoire – qui est excellente, précisons-le -, c’est un amalgame de tous les éléments qui font d’un film ce qu’il est : réalisation, direction photo, musique, performance d’acteurs, scénario, direction artistique, effets spéciaux, montage, tout ça fait de Arrival le meilleur film de l’année 2016 – à notre humble avis.

Le film n’a pourtant pas été choisi pour une nomination dans la catégorie meilleur film pour les Golden Globes, qui est généralement un indice probant pour les Oscars. Mais, nous n’avons pas besoin de statuettes dorées pour justifier notre choix et notre amour.

Arrival, qui dépeint l’histoire d’une linguiste engagée par l’armée pour décoder le langage des extraterrestres, récemment débarqués sur la planète Terre, est un chef d’oeuvre qui mérite d’être souligné par notre « mention spéciale cinéma ».

Découvrez nos photos du tapis rouge du film lors du Festival du Film de Toronto ici.

SBA_intro_mentions

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.