Julie Snyder ramène Occupation Double à V

,

L’équipe de la chaîne V Télé nous avait annoncé qu’elle allait révéler une grande annonce ce matin et elle n’a pas menti.

V recevait les journalistes ce matin pour un grand brunch festif afin d’annoncer une grande nouvelle : la populaire émission Occupation Double sera de retour à V dès l’automne prochain.

Boom, c'est confirmé: Occupation double revient à V en octobre 2017. Quatre quotidiennes de 30 minutes + 1 show de 90 minutes.

On se rappellera qu’Éric Salvail, porte-étendard de V, est derrière le concept de cette émission de téléréalité qui a généré énormément de cotes d’écoute lors de ses 10 années à l’antenne de TVA. L’émission était produite par Julie Snyder, qui reste aux commandes, malgré ce changement de réseau.

Le recrutement débutera au cours des prochaines semaines. Le nom de l’animateur n’a toujours pas été annoncé, tout comme les lieux de tournage, qui, au cours des dernières années de la diffusion d’OD, étaient des plus exotiques et spectaculaires.

V nous promet « une stratégie de diffusion éclatée (…) sur les différentes plateformes du groupe, tant télé que numériques ».

« Occupation Double, c’est un concept 100% Québécois. Ce n’est pas un format qui est importé, mais plutôt exporté. OD a été développé chez Productions J et je suis heureuse de savoir qu’il reprendra vie en 2017, pour une 11e édition! », a déclaré Julie Snyder qui, rappelons-le, a été écartée de la chaîne TVA.

Rappelons que, le 1er décembre dernier, la compagnie ENDEMOL France a acheté le concept d’Occupation Double afin d’en faire une version française. Nous avions là un premier indice quant au retour probable de la populaire émission chez nous. Nous étions loin de nous douter de ce changement de chaîne par contre…

« C’est un réel privilège de nous associer à la grande productrice qu’est Julie Snyder, ainsi qu’à toute l’équipe de Productions J. La marque forte et prestigieuse d’Occupation Double colle parfaitement à notre ADN et à celui de notre auditoire. En effet, lors de ses précédentes diffusions, l’émission a su rallier un public plus jeune ce qui complète parfaitement notre habileté à rejoindre les milléniaux. Nous  donnons donc aujourd’hui le coup d’envoi à cette production d’envergure, la plus importante de l’histoire de notre entreprise », conclut Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.