Claude Legault jouera dans le film d’époque Les coloriés

,

Inspiré du livre éponyme d’Alexandre Jardin.

Le Journal de Québec nous apprend ce matin que les acteurs Claude Legault et Sophie Nélisse feront partie de la distribution de l’adaptation du roman Les coloriés. Le tournage s’amorcera dans la Capitale-Nationale à l’automne 2017.

Alain DesRochers réalisera le long métrage, dont l’histoire se déroulera dans les années 1950.

Les coloriés d’Alexandre Jardin brosse le portrait d’un homme du nom d’Hippolyte Le Play qui trouve un jour sa fille Lucie jouant avec Dafna, une coloriée, dans sa chambre. La fillette vient d’une île étrange où il n’y a aucun adulte, seulement des enfants. Hippolyte devra se rendre sur cette île jamais répertoriée par personne et se comporter comme un enfant afin de ne pas mettre sa vie en péril.

Legault interprètera Hippolyte alors que Nélisse incarnera sa fille, Lucie.

Claude Legault a récemment effectué un retour sous les projecteurs après une pause d’un et demi. En plus de jouer prochainement dans Les coloriés, il sera de la distribution de la quatrième saison de Mensonges et on peut le voir dans la nouvelle série Fatale-Station, dont les cinq premiers épisodes sont offerts sur l’EXTRA d’ICI.tou.tv dès maintenant.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.