Photos : Dernier jour de tournage émotif pour L’auberge du chien noir

,

L’émotion était au rendez-vous sur le plateau de cette série culte d’ICI Radio-Canada alors que les comédiens partageaient l’écran pour la dernière fois.

Dans les deux premiers épisodes de L’auberge du chien noir, diffusés le 6 janvier 2003, Marc Trudeau (Vincent Graton) renonçait à son métier d’horticulteur pour se faire aubergiste à temps plein. Dans le dernier, il quitte l’Auberge pour revenir à ses premières amours. La boucle est bouclée.

« C’est une grande page d’histoire qui se tourne aujourd’hui avec la fin de L’auberge du chien noir », a déclaré Dominique Chalout, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada. « Peu d’émissions dramatiques ont su réussir l’exploit de cette aussi grande longévité en ralliant depuis les tout débuts nos téléspectateurs, et ce, saison après saison. »

L’auberge du chien noir en chiffres :

  • 15 saisons
  • 377 épisodes
  • 3e rang de séries dramatiques hebdomadaires pour le nombre d’épisodes, derrière Les belles histoires (590 épisodes) et Rues des pignons (414)
  • 22 500 pages de dialogues
  • Une douzaine de mariages
  • 21 premiers rôles réguliers à ses débuts
  • 55 premiers rôles réguliers à sa conclusion
  • Vincent Graton est apparu dans 320 épisodes, Josée Deschênes et Renaud Paradis dans 308, Julie Daoust dans 288 et François L’Écuyer dans un total de 240.

« Les nombreux comédiens et artisans qui ont travaillé au fil des années sur L’auberge du chien noir ont aussi tous contribué au succès de cette production. Ce n’est pas sans raison d’ailleurs que depuis longtemps, cette équipe a été baptisée « la grande famille de l’Auberge ». Nous les remercions profondément pour toutes ces belles années qui n’auraient été possibles sans leur talent et leur dévouement », a déclaré André Béraud, premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages, dans un communiqué de presse envoyé aux médias.

Dès le 19 décembre 2016, les trois premiers épisodes sur 10 de l’ultime saison seront offerts gratuitement sur ICI Tou.tv en cadeau pour les fans. Et dès le 16 janvier, l’épisode de la semaine sera également disponible en primeur gratuitement sur ICI Tou.tv, tous les lundis à 20 h. Rappelons que les nouveaux épisodes de L’auberge du chien noir seront diffusés sur les ondes de Radio-Canada le jeudi à 20 h.

Rappelons que les personnages d’Isabelle et Louis de 4 1/2 feront une apparition dans cette ultime saison de L’auberge du chien noir.

Découvrez nos photos de la dernière journée de tournage ci-dessous.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net