Le Festival Juste pour rire rendra hommage à Michel Côté

,

Le comédien de 66 ans recevra un hommage bien mérité l’été prochain.

Après avoir rendu hommage à certains des plus grands artistes de notre showbiz, dont Denise Filiatrault, Dominique Michel, Yvon Deschamps et plus récemment Michel Barrrette, le Festival juste pour rire a choisi de rendre hommage au grand Michel Côté.

La nouvelle a été confirmée à Salut, Bonjour!, alors que Gino Chouinard recevait Michel Côté sur son plateau.

Le comédien s’est dit très heureux et touché par l’idée.

Rappelons qu’en 2013, Michel Côté avait aussi reçu un hommage mérité au Gala des Jutra, maintenant devenu le Gala Québec cinéma.

Évidemment, ce n’est pas pour rien que les organisateurs du festival d’humour ont pensé à Michel Côté. Celui-ci a une feuille de route riche de nombreux projets, dont 25 films, 18 séries télévisées et 7 pièces de théâtre.

Côté est notamment en tournée avec ses complices Marc Messier et Marcel Gauthier depuis 1979 avec la pièce culte Broue dont le succès ne dérougit pas.

Alors que Chouinard lui demandait ses projets qui l’ont rendu le plus fier dans sa carrière, Michel Côté a cité Cruising Bar, C.R.A.Z.Y et Piché: Entre ciel et terre.

On peut évidemment s’attendre à voir défiler sur scène, dans le cadre de ce spectacle-hommage, plusieurs des grands amis de Côté. La liste des collaborateurs n’a toutefois pas encore été annoncée.

Rappelons qu’on pourra retrouver Michel Côté au grand écran cet été dans De père en flic 2, aux côtés de Louis-José Houde, Karine Vanasse et Mariana Mazza notamment.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.