Montréal s’allume éteint les téléspectateurs

,

L’émission spéciale de variétés, qui annonçait l’ensemble de la programmation du 375e anniversaire de Montréal, a généré beaucoup d’insatisfaction sur les réseaux sociaux.

En monopolisant les quatre réseaux principaux – Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec -, Montréal s’allume devait s’attendre à ce que l’émission suscite certaines frustrations chez l’auditoire francophone. Ceux qui sont loin de la métropole (ou qui n’en ont rien à faire des festivités entourant son 375e anniversaire) ne pouvaient pas vraiment écouter la télévision québécoise dimanche soir.

MTL_sAllume_WEB

Si l’émission avait été particulièrement drôle et divertissante, peut-être aurions-nous pu excuser cette invasion barbare, mais ce ne fut pas le cas. La plupart des numéros humoristiques tombaient à plat (même Louis-José Houde n’a pas soulevé l’émoi comme il le fait généralement), les prestations musicales étaient fades et l’animation, trop carrée et formelle, ennuyait. Rachid Badouri a, quant à lui, offert le pire moment de la soirée dans une vidéo sans queue ni tête qui a laissé les téléspectateurs perplexes.

Les seuls passages dignes de mention furent celui de Martin Matte et François Avard au tout début et le sketch d’Éric Salvail qui a fait un passage aux Galeries de la Capitale de Québec afin de questionner les habitants de la Capitale-Nationale quant à leur perception de Montréal.

C’est juste de la TV a demandé aux téléspectateurs durant la diffusion de Montréal s’allume dimanche soir ce qu’ils pensaient de celle-ci. Beaucoup ont été acerbes envers l’émission spéciale, produite par Éric Salvail. Découvrez quelques commentaires d’internautes ci-dessous :

facebook_montrealsallume_1 facebook_montrealsallume_2 facebook_montrealsallume_4 facebook_montrealsallume_5 facebook_montrealsallume_6 facebook_montrealsallume_7 facebook_montrealsallume_8 facebook_montrealsallume_9 facebook_montrealsallume_10 facebook_montrealsallume_11 facebook_montrealsallume_12 facebook_montrealsallume_13 facebook_montrealsallume_14 facebook_montrealsallume_15

Et vous, avez-vous apprécié cette programmation spéciale?

Mentionnons que l’émission a été écoutée par 731 000 sur Radio-Canada, 921 000 à TVA et 213 à V télé, selon les données compilées par la firme Numéris.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.