Voici les Dieux de la danse 2016

,

Le couple a semé l’émoi en dansant un magnifique pas de deux sur la pièce « Le lac des cygnes » de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

L’animateur Jean-Philippe Wauthier l’a mentionné en début d’émission jeudi soir, mais nous ne pouvons qu’entériner ses dires; le calibre de la deuxième saison de Les Dieux de la danse aura été franchement relevé.

Déjà en demi-finale, nous avions droit à des performances incroyables et très professionnelles. Ce fut le cas, et plus encore, en finale.

Bien que nous pensions que Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin allaient l’emporter cette année, le couple nous ayant éblouis toute la saison en dépit d’une blessure pour lui, c’est finalement Marie Turgeon et Louis-Philippe Dandenault qui ont renversé tout le monde avec le premier pas de deux de l’histoire de la compétition, devenant du coup les champions de cette deuxième édition des Dieux de la danse.

Ils succèdent ainsi à Joannie Rochette et Jonas qui avaient remporté le titre lors de la première saison.

Chantal Lamarre, émue aux larmes, a indiqué après la performance : « Pouvez-vous croire, on est allé là! Ils ont fait ça! Vous avez joué du banjo sur ma corde sensible. »

Nico Archambault a ajouté : « Le ballet, je ne sais pas si les gens vous réalisez, mais ça ne pardonne rien. Il n’y a aucune façon de tricher, tu ne peux te cacher derrière rien […] c’était vraiment bon! »

Le plus rigide Serge Denoncourt a conclu en ajoutant : « Il faut se poser la question si l’émission qu’on fait est une émission de danse ou un variété. Si c’était un variété, ce qu’on a vu était absolument formidable, inattendu, on ne pensait pas que Louis-Philippe Dandenault allait faire un ballerin. Lui qui se spécialise dans les polices et les pompiers. Sans jeu de mots. Que Marie Turgeon soit belle, soit élégante, elle qui a fait de la danse, on le sait. Ça fait de la télé de variétés exceptionnelle. »

Chapeau pour une seconde saison enlevante et beaucoup plus incertaine que la saison 1, les gagnants n’étant pas évidents dès le départ.

Découvrez des photos de la somptueuse finale ci-dessous.

Précisons que jeudi prochain à 20 h sera présenté un gala spécial pour clôturer la saison.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net