ICI Radio-Canada ne renouvelle pas Mes petits malheurs

,

Pas de deuxième saison pour la comédie Mes petits malheurs.

La nouvelle a été confirmée lundi soir par Richard Therrien du Soleil, puis annoncée sur les réseaux sociaux alors que le dernier épisode était diffusé.

Rappelons que Mes petits malheurs racontait l’histoire de Jeffy, un jeune garçon qui vivait des bonheurs et des heurts avec sa famille et ses amis, pendant les vacances d’été au chalet.

On y retrouvait notamment Catherine Proulx-Lemay, Jean-Michel Anctil, Luka Limoges, Rose-Marie Perreault, Xavier Desrochers, Marilou Forgues et Antoine Marchand-Gagnon.

C’est un peu plus de 700 000 téléspectateurs qui suivaient chaque semaine les aventures de Jeffy et sa bande à Radio-Canada. Pas une mauvaise performance. TVA avait toutefois la grosse part du gâteau avec la diffusion de la comédie Boomerang.

De notre côté, la série Mes petits malheurs nous avait laissés bien tièdes, à tel point que nous avions choisi de ne pas en parler dans une critique. Mais je vois mal comment il serait pertinent à ce point-ci de tourner le fer dans la plaie…

On retrouvait hier soir, sur la page Facebook de la série, un message d’adieu bien court signé de l’équipe de Mes petits malheurs.

Rappelons que cette série se voulait un remplacement pour Les Parent, qui a pris fin en 2016 après huit saisons. Voyons voir ce qui nous sera proposé pour la suite…

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.