Critique d’Espace Découvertes : Apollo réplique à Denoncourt

,

Le populaire chef Giovanni Apollo ne semble pas avoir apprécié les propos acrimonieux de Serge Denoncourt à l’égard de son émission Espace Découvertes.

Lors de son passage à Tout le monde en parle, Serge Denoncourt, qui est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a tiré à boulets rouges sur plusieurs cibles, à commencer par la « madame », ce terme un peu condescendant utilisé pour décrire la « spectatrice moyenne ».

De même, incité par l’animateur Guy A. Lepage qui a diffusé un extrait de l’émission C’est juste de la TV où il est commentateur, Denoncourt est revenu sur sa critique acerbe proférée à l’endroit de l’émission Espace Découvertes diffusée à V Télé.

Rappelons que cette émission matinale, qui s’intéresse à la cuisine et à l’art de vivre, est animée conjointement par Giovanni Apollo et Clodine Desrochers.

Voici d’abord ce que Denoncourt avait dit à propos de ce concept, qu’il a mis au réparateur, à C’est juste de la TV : « Giovanni Apollo fait n’importe quoi, dit n’importe quoi. Il y avait une émission sur le diabète et il y a dit à peu près 35 fois que ce n’était pas si grave d’avoir le diabète. Clodine, elle ne sert à rien alors elle se promène dans la cuisine, elle donne des faits qu’elle répète et répète, elle rit quand ce n’est pas drôle. Elle anime, mais lui prend tellement de place et n’a tellement pas d’écoute. Ils ont des chroniqueurs qui viennent nous faire de la bouffe pas bonne ou des affaires ratées et on est supposé en rire. C’est une émission pas bonne, tout simplement. »

Celui-ci n’a toutefois pas hésité à en rajouter sur ses commentaires initiaux, à Tout le monde en parle : « Mettons qu’Apollo me dit « tu es ben pas fin », ben voyons… Il le sait que ce n’est pas bon. Lui-même ne serait pas capable de regarder ça pendant une demi-heure. On le sait que ce n’est pas bon quand on voit quelque chose de pas bon. Il y a un chroniqueur là-dedans qui m’a écrit pour me dire « penses-tu que je ne le sais pas que ce n’est pas bon. » »

Voilà que ces propos ne semblent pas avoir plu au principal intéressé, Giovanni Apollo, qui n’a pas hésité à répliquer sur les réseaux sociaux, dans un texte intitulé « C’est juste de la TV mais bye bye Serge Denoncourt ».

Le chef indique : « Je n’ai pas envie – comme il le propose – que l’on s’assoie ensemble pour analyser Espace Découverte. Je suis heureux et fier de faire cette émission et je trouve ça bon sinon je ne le ferais pas. J’aime ce que je fais, j’aime la cuisine, j’aime partager et, ne lui déplaise, je fais très attention à ce qui doit être fait et dit pour aider les gens diabétiques et surtout : j’aime le monde MOI Pas lui, tant pis. »

Il ajoute : « En fait, j’ai ri car je me suis dit, il a raison sur une chose : Monsieur Denoncourt, Monsieur Denoncourt, j’m’en fous, moi non plus je ne vous connais pas. C’est tout pour moi. »

Découvrez son texte complet ici.

À en juger par vos nombreux commentaires sur notre site à propos de l’émission Espace Découvertes, on peut croire que vous n’êtes pas tous du même avis que Serge Denoncourt. N’est-ce pas?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net