Louis-José Houde présente son nouveau spectacle « Préfère novembre »

,

L’humoriste a profité de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle pour annoncer le titre de son nouveau spectacle.

En octobre dernier, on annonçait un nouveau spectacle pour Louis-José Houde, son quatrième, pour 2017.

L’humoriste, qui était invité au talk-show dominical de Guy A. Lepage, en a profité pour offrir des détails à propos de ce one-man-show très attendu.

Ainsi, on apprend que le spectacle s’intitulera « Préfère novembre ».

Louis-José Houde nous en parle ainsi, dans un communiqué envoyé aux médias : « Novembre, le mal-aimé des mois, en est aussi le plus sous apprécié, scande-je. Bien niché entre la frénésie de la rentrée, l’engouement feint de l’Halloween et l’hystérique danse de St-Guy des fêtes, novembre respire le calme, l’espace, la contemplation, la lecture, la musique, la création et la réflexion. Je m’y prélasse telle une vielle diva sur une banquette du Café Cherrier. Car voyez-vous, je sors finalement du garde-robe de la lenteur et vous l’avoue : je suis un lent. Et me trouve parfois bien à contre-sens de mon époque. Il est donc question dans ce spectacle d’accepter, même d’embrasser cette ère d’instantanéité dans laquelle nous évoluons mais aussi de célébrer la lenteur, l’analogique et l’organique, histoire de trouver l’équilibre et le temps d’aller aux pommes un mardi avant-midi. »

Précisons que des billets sont déjà en vente pour 50 représentations, de juin à décembre 2017. Une résidence à L’Olympia de Montréal, du 1er septembre au 16 décembre 2017, est au programme. Gatineau, Laval, Ste-Thérèse et Québec sont aussi à l’itinéraire. Des dates et villes s’ajouteront certainement ensuite.

Rappelons que Louis-José Houde a confirmé, en 2015, avoir vendu plus d’un million de billets de spectacle en carrière. Un chiffre qui risque fortement d’augmenter avec ce quatrième spectacle solo qu’on attend avec impatience.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.