Finale automnale mouvementée pour Unité 9

,

Voilà un épisode qui aura offert plusieurs réponses et bien du remue-ménage.

La finale automnale d’Unité 9 amène toujours son lot de bouleversements. De quoi nous laisser sur notre faim et assurer notre retour comme téléspectateurs en janvier. Ce fut encore le cas ce mardi.

D’abord, comme nous l’avions annoncé précédemment, une nouvelle détenue a fait son entrée à Lietteville. Mariposa Selanes, la fille de la détenue Bétina Selanes. Celle-ci, fortement intoxiquée, a été mise en isolement pour un sevrage à la dure. Cette situation a amené des scènes d’une très grande intensité, difficile à regarder. Nous avons hâte de découvrir l’histoire de cette nouvelle détenue en janvier.

Nous avons également compris que Marie doit maintenant dire à sa soeur Lucie qu’elle est en fait sa fille. Les démarches de Steven Picard pour aider Marie à ses libérer de ses secrets et lui permettre de retrouver le goût de vivre semblent avoir porté leurs fruits. Des scènes intenses mère-fille sont à prévoir au retour des fêtes.

La soeur Marie-Gisèle Castonguay a démontré qu’elle tente, par tous les moyens possibles, de conserver le secret qui l’a amenée en prison. Au péril de sa santé, la soeur refuse de dévoiler quoi que ce soit à la demande de sa mère supérieure. On a toutefois appris que celle-ci a enterré des enfants et qu’elle seule connaît l’emplacement des corps. À une époque où cela était mal vu, aurait-elle aidé des filles-mères à se débarrasser de leurs enfants? Une hypothèse qu’on avance…

Au passage, avez-vous remarqué la nouvelle infirmière incarnée par Noémie Yelle?

L’événement majeur de cette finale automnale fut toutefois le stratagème de Normand Despins, mené avec l’aide du chef de la sécurité Marco Choquette, afin d’évincer la directrice Marie-France Caron de la chaise de la direction de Lietteville. On aura eu droit à une scène chaude entre la directrice et Choquette, moment qui lui aura coûté cher. En effet, le risque fut payant et Caron a dû quitter la prison, non pas sans avoir donné sa libération à Marie Lamontagne avant de partir.

Enfin, la bande-annonce des épisodes qui seront présentés après les fêtes nous donne plusieurs indices sur la suite des choses :

  • Jeanne vivra des moments troubles.
  • Normand Despins est officiellement de retour, mais un malaise semble le harasser.
  • Caroline Laplante vit des moments très difficiles, voire violents, en prison.
  • Jeanne et Kim succomberont enfin à leurs désirs.
  • Mariposa en fera voir de toutes les couleurs à la direction.
  • On reverra Suzanne.
  • Un nouveau personnage fera son arrivée à Lietteville
  • Y aura-t-il une évasion à Lietteville?

On veut lire vos hypothèses chers lecteurs. Voyez-vous, dans la bande-annonce ci-dessous, des choses que nous n’avons pas remarquées?

Unité 9 sera de retour le 10 janvier prochain. Bonne pause des fêtes!

Pour revoir ce qui nous attend après la période des fêtes! Merci de votre présence! Je vous reviens cette semaine pour vous parler des personnages 360! Danielle

Publié par Unité 9 sur 29 novembre 2016

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.