Julie Snyder commente avec émotions l’annulation du Banquier par TVA

,

Il reste encore 6 émissions originales du Banquier à être diffusées.

Ce week-end, Julie Snyder a pris le temps d’écrire une longue publication sur les réseaux sociaux, afin de commenter la fin du Banquier.

Elle y confirme notamment qu’elle a appris la nouvelle dans les médias, l’employeur n’ayant pas eu la courtoisie de l’en informer auparavant.

Elle dit : « Il y aura encore 6 NOUVELLES émissions du Banquier qui seront diffusées dès le 8 janvier à 19h00. Ces émissions ont été enregistrées avant que j’apprenne que Le Banquier ne revenait plus. Je ne pourrai donc pas vous dire au revoir «en ondes » mais bien via ma page.
Je sais que « c’est juste de la télé », qu’on ne sauve pas de vie en ouvrant des valises.
Je sais, par contre, que la télé nous accompagne dans les moments forts et moins forts de notre vie.
Merci de m’avoir donné ce privilège. C’est un honneur et un bonheur que vous me laissiez entrer chez vous. »

Elle en profite également pour remercier plusieurs collaborateurs, dont Stéphane Laporte qui est son complice depuis plusieurs années.

Elle ajoute : « Quand j’ouvre des valises, je les ouvre avec passion pour mon métier que j’exerce depuis plus de 30 ans. J’espère que vous serez au rendez-vous dès le 8 janvier 2017 pour les 6 dernières émissions, j’espère vous voir sourire quand je vous dirai, « Bonsoir les Beautés ».
On peut faire sauter Le Banquier mais on ne peut pas faire sauter le plaisir que nous aurons à regarder les 6 dernières émissions[...] Je fais ma valise, mais j’y emporte vos mots, vos encouragements, vos rires et nos échanges. J’y emporte tout mon bagage télé et tout l’amour que j’ai eu la chance de partager avec vous et cela, personne ne pourra nous le refuser. »

Voilà un commentaire qui démontre à la fois l’amertume et la résilience de l’animatrice qui saura certainement rebondir dans un nouveau créneau très bientôt. La rumeur est plus forte que jamais pour un transfert du côté d’ICI Radio-Canada Télé. Nous suivrons ce dossier de près.

Voici la publication complète de Julie Snyder sur le sujet :

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.