Jean-Philippe Wauthier quitte Deux hommes en or à Télé-Québec

,

Après quatre saisons à la coanimation.

Une cinquième saison de Deux hommes en or a été annoncée aux médias ce jeudi.

On apprend toutefois avec surprise que Jean-Philippe Wauthier n’y sera pas de retour, et ce, après 4 saisons à la coanimation avec Patrick Lagacé.

L’animateur indique : « Deux hommes en or a été mon école, et ma collaboration avec Patrick et toute l’équipe a été essentielle à mon évolution et à ce que je suis devenu. Laisser de côté une si belle équipe a été la décision professionnelle la plus difficile à prendre. Laisser de côté une émission aussi forte ne me conforte que dans l’idée qu’elle demeurera le rendez-vous de centaines de milliers de Québécois pour des années à venir, et je ne peux qu’être reconnaissant d’avoir pu y participer! Je ne peux que remercier Télé-Québec également de m’avoir donné cette inestimable chance, en espérant pouvoir continuer à collaborer à cette antenne qui donne une voix différente et essentielle dans notre paysage télévisuel! »

Le journaliste Patrick Lagacé, que l’on connaît pour son franc-parler et ses entrevues percutantes, restera à la barre du magazine socioculturel au ton incisif, dont il est également co-idéateur.

Le magazine est donc à la recherche d’un remplaçant ou d’une remplaçante pour Wauthier.

Rappelons que Deux hommes en or est diffusée tous les vendredis à 21 h à Télé-Québec. Au cours des prochaines semaines de cette quatrième saison, Wauthier et Lagacé recevront, entre autres, Martin Matte, Hélène Bourgeois-Leclerc, Maxime Bernier et Magalie Lépine-Blondeau.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.