Jean-Michel Anctil craque en parlant de la mort accidentelle de son chien

,

L’humoriste est soudainement devenu fort émotif lorsque questionné par Éric Salvail sur la mort de son animal de compagnie.

Les amoureux des animaux comprendront très bien l’émotion qui a étreint Jean-Michel Anctil mardi soir, alors qu’il soulignait ses 50 ans sur le plateau d’En Mode Salvail.

Après une introduction plus amusante, Éric Salvail lui a demandé : « Alors que tu fêtais ton anniversaire ce week-end, il est arrivé un événement très malheureux et j’ai pensé à toi. Tous ceux qui ont des animaux de compagnie savent ce que tu vis. Ton chien Coluche est mort abruptement… Je sais que ça te fait beaucoup de peine. Comment tu te sens aujourd’hui ? »

C’est alors que Jean-Michel Anctil a craqué et s’est mis à pleurer sur le plateau. Un moment d’une grande vérité qui a dû toucher bien des propriétaires canins.

« À l’envers », indique d’abord Anctil à propos de son état d’esprit. « C’était un bon chien… C’est de la façon dont ça s’est passé. Quand ton chien se fait frapper, tu te dis… j’aurais peut-être pu… empêcher ça. »

Anctil explique alors qu’un concours de circonstances a fait que son Bouvier bernois a pu sauter la clôture encadrant la cour et qu’il s’est fait frapper sur la 132 ensuite.

« C’est très tough. Je le sais, il y a du monde qui va dire, innocent, il pleure pour un chien. Mais c’est vrai quand tu dis qu’un animal fait partie de la famille. Ça faisait 7 ans, il était très très affectueux, protecteur avec les enfants et c’était un compagnon de vie. C’est très très difficile, mais le temps arrange les choses. J’ai hâte qu’il passe en câline le temps là… Mais je vais garder de bons souvenirs. »

On peut très bien comprendre le sentiment de Jean-Michel Anctil. Nous lui souhaitons que le temps guérisse cette blessure.

Rappelons que Jean-Michel Anctil peut actuellement être vu dans la série humoristique Mes petits malheurs. Il est également en tournée partout au Québec avec son spectacle Je4n Michel.

Pour voir ou revoir l’entrevue avec Jean-Michel Anctil, cliquez ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.