Publicité
Stars

Annie Villeneuve répond à Annie Dufresne : «C'est triste de se basher entre nous»

Sociofinancement : Annie Villeneuve atteint son objectif en 6 semaines

On se rappellera que la chanteuse Annie Villeneuve a proposé la semaine dernière une campagne de sociofinancement pour financer son cinquième album en carrière. Plusieurs personnes ont réagi à cette nouvelle, dont la comédienne et chanteuse Annie Dufresne qui s'est moquée de la démarche de Villeneuve dans une vidéo qui a beaucoup voyagé sur les réseaux sociaux.

L'émission Salut, Bonjour! a offert la chance à Annie Villeneuve, mardi matin, de répondre au pied de nez à Dufresne. « Je trouve ça triste de se basher entre nous, si je peux m’exprimer ainsi », précise-t-elle d'abord. « Elle amène par contre un bon point, d’une façon très discutable, c’est vrai qu’il y a de très bons musiciens, très bons techniciens, très bons studios ici. »

« Moi, j’a été heureusement mis en contact avec un réalisateur américain qui s’appelle Chad Carlson, qui ne me connaît pas, d’abord et avant tout, et j’ai envie de voir où il m’amène. C’est une ambition. Moi, quand je fais des spectacles ici, je n’amène pas des musiciens américains, je continue à encourager la musique et le talent québécois, et le français. »

Elle explique la réaction d'Annie Dufresne par « un manque de compréhension de ce que c’est que le financement participatif ». « Je crois qu’il faut s’informer avant de juger aussi sévèrement et gratuitement. C’est internationalement reconnu et ça encourage l’entrepreneuriat », mentionne-t-elle.

La chanteuse est également revenue sur le fait que le financement participatif était un choix pour elle, et non pas une obligation comme certains le croit. « J’avais la possibilité de faire le chemin qu’on fait tous habituellement avec une maison de disques ou même en étant productrice et de passer par un financement de la banque, mais moi je voulais raconter une histoire avec le public », explique-t-elle.