Unité 9 : « on doit s’attendre à tout », dit l’auteure

,

Danielle Trottier a de nouveau mis en scène un moment surprenant dans Unité 9 ce mardi.

Avertissement : Si vous n’avez pas encore visionné l’épisode de ce mardi 15 novembre d’Unité 9, nous vous conseillons de cesser votre lecture maintenant. Nous dévoilons ci-dessous des éléments importants de l’intrigue.

Voilà que nous avons eu droit à une nouvelle surprise cette semaine dans Unité 9. Alors que nous pensions ne plus revoir le personnage de Caroline Laplante, personnifiée par Salomé Corbo, nous avons eu droit à des retrouvailles pour le moins douloureuses.

En effet, alors qu’elle se faisait interroger avec insistance par la nouvelle directrice de Lietteville (Sophie Prégent), Jeanne (Ève Landry) n’a eu d’autres choix que de confesser le trafic de drogues commis par Laplante et Bouba à l’intérieur des murs de la prison. Du coup, elle a brisé avec beaucoup d’émotions la promesse qu’elle avait faite à l’ancienne IPL. Cette dernière a donc été arrêtée par les autorités, en présence de son fils, et est détenue dans un établissement où elle se fait faire la vie dure.

Voilà un revirement qu’on n’attendait pas. Questionnée par les internautes sur les réseaux sociaux à propos du retour inattendu de ce personnage, l’auteure de la série a indiqué « Tant que l’histoire n’est pas terminée… on doit s’attendre à tout ». Nous avions eu le même son de cloche du côté de Guylaine Tremblay, récemment de passage à En Mode Salvail, alors qu’elle indiquait que son personnage n’était pas à l’abri de tout.

Voilà qui va nous garder sur le qui-vive pour la suite de la série.

Quant à la nouvelle directrice, elle a de plus en plus de cartes de son jeu pour se débarrasser de Normand Despins (François Papineau). Selon vous, fait-elle tout ceci pour le bien de Lietteville ou a-t-elle des motivations secrètes? Ce qui est certain, c’est que l’arrivée de ce personnage dérange bien des choses.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.