Publicité
Télé

Julie Snyder a appris la fin du Banquier par les médias

L'année 2016 aura certainement été très pénible pour Julie Snyder.

Après une séparation très médiatisée de Pierre Karl Péladeau, une médiation difficile et une histoire aberrante de filature, Julie Snyder aurait appris dans les pages du Journal de Montréal que son gagne-pain des 10 dernières années, Le banquier, avait été annulé par TVA.

L'employeur, avec qui les relations semblent particulièrement difficiles depuis le divorce du couple PKP-Snyder, n'aurait pas pris la peine de prévenir la principale intéressée avant de confirmer l'information dans les médias. Plus qu'ordinaire pour une animatrice qui a amené son lot de téléspectateurs fidèles depuis ses débuts sur la chaîne.

Rappelons que cette décision d'annuler Le Banquier aurait été prise par TVA pour des questions de rentabilité, et ce, en dépit de cotes d'écoute moyenne de 1,6 million de téléspectateurs.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse + confirme qu'une réunion secrète aurait eu lieu entre Julie Snyder et Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada. Signe que l'animatrice pourrait bientôt changer de réseau? Sans doute, bien que rien n'est encore avancé de ce côté.

En attendant, il reste encore six épisodes du Banquier à être diffusés à TVA en 2017. Le premier de la série sera présenté le 8 janvier prochain.