Des bloopers de Like-moi, Ciné-cadeau et bien plus à Télé-Québec pour les Fêtes

,

Télé-Québec a dévoilé cette semaine sa programmation des Fêtes.

Un des moments que nous attendons avec impatience chaque année, c’est le dévoilement de la programmation des Fêtes de Télé-Québec, dont celle de l’incontournable Ciné-cadeau. Ce moment de l’année est arrivé.

Voici donc ce qu’il ne faudra surtout pas manquer cette année, pendant les Fêtes, du côté de Télé-Québec :

Like-moi! Spéciale bloopers

Vendredi 30 décembre à 20 h, en rappel le lundi 2 janvier à 22 h et le jeudi 5 janvier à 22 h 30
Juste avant de débuter la deuxième saison très attendue de Like-Moi, nous aurons la chance de voir les ratés de tournage de cette émission déjà culte. Fous rires des comédiens, on trébuche sur des mots ou on craque complètement pendant une scène. On veut vraiment voir ça! Rires assurés.

Di Stasio, dernière de saison avec les comédiennes de Like-moi

9 décembre à 20 h
Pour sa dernière de la saison, Josée di Stasio présentera une émission spéciale de Noël. Elle proposera des gâteaux salés et sucrés avec Florence Longpré et Karine Gonthier-Hyndman de Like-moi!, Jeffrey, de la boulangerie Hof Kelsten, Patrice Demers, ainsi que la sommelière Marie-Josée Beaudoin.

Ciné-cadeau

Tous les jours à 9 h, 15 h 30, 18 h 30 dès le 12 décembre
Tous l’attendent et le demandent : trois fois par jour, Ciné-cadeau comblera les petits comme les grands avec les incontournables Astérix et Cléopâtre, La ballade des Dalton, Tintin et l’affaire Tournesol et Les douze travaux d’Astérix, mais aussi de nouveaux films d’animation tels Dragons 2, Les pingouins de Madagascar, Il pleut des hamburgers, Le Conte de Despereaux et Tonnerre et le miroir magique.

Félix

Mercredi 14 décembre à 21 h
Dans le cadre de L’année de notre chanson, Télé-Québec diffusera le documentaire Félix. Plus de 25 ans après la mort du poète, des archives en 8mm longtemps oubliées à L’île-d’Orléans, et des rencontres intimes avec sa fille Nathalie et plusieurs artistes nous feront replonger dans sa vie.

2016 : ça se discute, avec Marie-France Bazzo

Jeudi 15 décembre à 21 h
Vous vous êtes ennuyés de Marie-France Bazzo? Elle sera de retour pour une émission spéciale unique, 2016 : ça se discute. Sur un grand plateau, elle recevra plusieurs personnalités connues et des experts qui seront invités à imaginer ce que sera 2017 à partir de ce qui aura marqué l’année 2016.

Belle et Bum, spéciale des fêtes

Vendredi 30 décembre à 21 h, en rappel le jeudi 5 janvier à 21 h
Tout juste après les gaffes de tournage de Like-moi! suivra l’incontournable Belle et Bum, spéciale des Fêtes. Fidèles à eux-mêmes, Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne et leurs musiciens promettent toute une veillée pour célébrer la fin de 2016! Marc Hervieux, Kim Richardson, les groupes De temps antan et The Lost Fingers ainsi que Les Deuxluxes et Anna Frances mettront le feu aux poudres.

Microphone

Une série de quatre rendez-vous d’une heure, les jeudis à 20 h dès le 5 janvier
Dès le 5 janvier, on entrera dans la bulle artistique de Louis-Jean Cormier grâce à Microphone, une série de quatre rendez-vous musicaux inédits et intimes. Avec des artistes invités – dont Vincent Vallières, Fanny Bloom, Alex Nevsky, Patrice Michaud, Marjo, Yann Perreau, Fred Fortin, Daniel Lavoie, Karim Ouellet, Isabelle Boulay et Dumas – il « tire-bouchonnera » des chansons connues en les reprenant de façon différente. On verra Louis-Jean et ses invités travailler ensemble, mêler leurs voix, ajuster leurs rythmes et créer littéralement la chimie.

La programmation complète des Fêtes de Télé-Québec sera disponible à compter du 21 novembre prochain sur telequebec.tv.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.