Changement d’horaire qui dérange pour l’ultime saison de L’Auberge du chien noir

,

Voilà une nouvelle qui semble déranger plusieurs adeptes.

En mars dernier, nous apprenions la fin du téléroman L’Auberge du chien noir, après 15 saisons à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé. Un deuil pour plusieurs…

Hier, dans la foulée de l’annonce du titre de la nouvelle émission de Véronique Cloutier, Radio-Canada a confirmé un changement de plage horaire pour plusieurs de ses émissions pour l’hiver.

Ainsi, on a appris que L’Auberge du chien noir quittait la grille horaire du lundi à 20 h pour être recasée le jeudi à la même heure. Une première dans l’histoire de ce téléroman.

La nouvelle a eu tôt fait de déplaire à plusieurs adeptes, qui ont décrié la hâte de Radio-Canada de relayer le téléroman au second plan avant sa fin.

En effet, en entrevue avec le Soleil, l’auteure Sylvie Lussier a précisé que ce changement avait été fait par Radio-Canada en fonction des cotes d’écoute et lui avait été confirmé ensuite. Celle-ci a du coup confirmé travailler sur un nouveau projet, qui n’a toujours pas été entériné par le réseau, et qui prendrait place sur une ferme.

Les lundis à 20 h, on aura maintenant droit à la seconde saison de Ruptures (bande-annonce), une série qui avait attiré bien des commentaires positifs lors de sa première saison. Une bonne manière de tenter de concurrencer TVA et son téléroman L’Échappée qui fonctionne très bien.

Pour les vrais fidèles de L’Auberge du chien noir qui ne souhaitent pas briser la routine, l’émission sera néanmoins disponible sur ICI Tout.tv chaque lundi à 20 h.

L’Auberge du chien noir complètera son tournage le 15 décembre prochain, moment où Radio-Canada cessera aussi la production interne de fictions. Des émotions fortes à prévoir.

Voici la nouvelle grille-horaire de Radio-Canada :

Lundi à 20 h : Rupture
Lundi à 21 h : Les pays d’en haut
Les mardis sont inchangés :
20 h : Unité 9
21 h : Mémoires vives
Mercredi à 20 h : Les enfants de la télé
Mercredi à 21 h : Votre beau programme
Jeudi à 20 h : L’Auberge du chien noir (Dès lundi à 20 h sur ICI Tou.tv)
Jeudi à 21 h : Enquête
Vendredi à 20 h : Prière de ne pas envoyer de fleurs
Vendredi à 21 h : Au suivant
Samedi à 20 h : Deuxième chance

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net