Une plainte déposée contre Anne-France Goldwater suite à son passage à TLMEP

,

Selon les deux plaignants, les propos de Goldwater auraient porté atteinte à la dignité des hommes.

L’avocate Anne-France Goldwater, qui a récemment publié un livre et qui en a fait la promotion à Tout le monde en parle et à Salut, Bonjour!, a tenu des propos que les avocats Me Pierre-Marc Boyer et Me Marc-Antoine Desjardins considèrent sexistes. Elle a entre autres mentionné ceci au talk-show dominical de Guy A. Lepage : « les hommes sont des agresseurs » et « les garçons, on leur enlève les couches à 30 ans ».

« Quand une avocate lance publiquement des propos méprisants, dénigrants et dégradants envers les hommes lors d’émissions de grande écoute à la télévision, nous ne pouvons rester muets », ont affirmé les deux avocats dans une lettre ouverte envoyée à la presse.

M. Boyer et M. Desjardins affirment que si de telles déclarations avaient été tenues par des hommes, jamais ils n’auraient été acceptés publiquement. « Celui qui les aurait dits aurait vu sa carrière finie, sa réputation salie à jamais. »

Ils maintiennent également que Radio-Canada a des torts dans cette affaire, que celui-ci « contribue candidement de tels épanchements de haine envers la gent masculine ».

Précisons que le syndic du Barreau du Québec n’a pas donné suite à la plainte pour le moment.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.