Publicité
Télé

Une plainte déposée contre Anne-France Goldwater suite à son passage à TLMEP

Anne-France Goldwater à la rescousse des couples pour Canal Vie

L'avocate Anne-France Goldwater, qui a récemment publié un livre et qui en a fait la promotion à Tout le monde en parle et à Salut, Bonjour!, a tenu des propos que les avocats Me Pierre-Marc Boyer et Me Marc-Antoine Desjardins considèrent sexistes. Elle a entre autres mentionné ceci au talk-show dominical de Guy A. Lepage : « les hommes sont des agresseurs » et « les garçons, on leur enlève les couches à 30 ans ».

« Quand une avocate lance publiquement des propos méprisants, dénigrants et dégradants envers les hommes lors d'émissions de grande écoute à la télévision, nous ne pouvons rester muets », ont affirmé les deux avocats dans une lettre ouverte envoyée à la presse.

M. Boyer et M. Desjardins affirment que si de telles déclarations avaient été tenues par des hommes, jamais ils n'auraient été acceptés publiquement. « Celui qui les aurait dits aurait vu sa carrière finie, sa réputation salie à jamais. »

Ils maintiennent également que Radio-Canada a des torts dans cette affaire, que celui-ci « contribue candidement de tels épanchements de haine envers la gent masculine ».

Précisons que le syndic du Barreau du Québec n'a pas donné suite à la plainte pour le moment.