Publicité
Télé

Safia Nolin se défend avec panache contre ceux qui l'ont critiquée à l'ADISQ

Safia Nolin réplique crument à Mario Pelchat

Vêtue d'un jeans, d'un t-shirt de Gerry Boulet, de bas de laine et d'espadrilles blanc, Safia Nolin détonait sur le tapis rouge de l'ADISQ à côté de toutes ces tenues de gala extravagantes.

C'est lorsqu'elle est montée sur scène pour recevoir le prix « révélation de l'année » que les réseaux se sont enflammés.

« Allô! c’est weird! Ça fait deux fois que je dis que c’est weird! Fuck! Fuck j’ai dit Fuck! », a-t-elle lancé à son arrivée sur scène.

« J'aimerais ça dire rapidement à toutes les filles du Québec : vous avez le droit de faire ce que vous voulez : faire de la musique, faire des jobs de gars, on s'en criss! Et aussi votre corps vous appartient. » Un très beau message, qui a pourtant été accueilli amèrement par plusieurs détracteurs. Ceux-ci ont jugé son apparence atypique ainsi que la manière dont elle s'exprime.

Vous pouvez entendre ses remerciements dans la vidéo ci-dessous :

Les remerciements colorés et sentis de Safia Nolin.
#GalaAdisq

https://t.co/TMOw9sI3p9

— ICI RC Télé (@icirctele) 31 octobre 2016

À la suite de cette tempête (mentionnons quand même qu'énormément de gens ont pris la défense de la jeune auteure-compositrice-interprète sur les réseaux sociaux), la principale intéressée a réagi sur Facebook :

« Hier, c'était comme un beau grand rêve qui finissait pu. Le PLUS beau cadeau, Andréanne pis Phil qui me donnent le Félix de révélation. Jouer avec mes merveilleuses amies, rencontrer la reine du monde, Céline. ÊTRE MOI-MÊME, SAFIA. »

« La laideur n'est pas toujours celle que l'on croit reconnaître.

Elle se terre parfois au fond de gens qui, confortablement installés devant leur télé,  déversent leur fiel sur Twitter. »- Safia Nolin

Elle a également écrit un texte poignant sur le site Urbania : « Ça crée PAS de controverses quand Jean Leloup porte une casquette, tout le monde reste calme quand Philippe Brach porte son beau t-shirt de Trip de bouffe, personne vire de char sur Ste-Catherine, quand il sacre trois maudites minutes avant que je dise criss pis fuck. La rivière Chaudière est encore dans son lit, la vie continue. »

Et que dire de cette délicieuse réponse de l'artiste à une détractrice sur Twitter :

Rappelons que Philippe Brach et Andréanne Sasseville, atteinte d'un cancer du sein, ont remis le prix à la gagnante dimanche dernier.