Publicité
Cinéma

Party de saucisses aux Oscars?

Party de saucisses aux Oscars?

Sausage party est certainement l'un des films les plus vulgaires et irrévérencieux de l'année 2016. Malgré cela, la compagnie de production Sony Pictures espère que son long métrage se retrouve en nomination aux Oscars dans la catégorie « meilleur film d'animation », là où il n'y a toujours eu que des films destinés à l'ensemble de la famille.

Le Hollywood Reporter, qui a rapporté la nouvelle, a précisé que la branche de l'Académie qui s'occupe des deux catégories des courts métrages et du long métrage d'animation en est une conservatrice qui préfère la veille école de l'animation et les histoires moralistes. Ce qui n'empêche pas Sony d'espérer que les membres de l'Académie ouvrent leurs esprits et élargissent leurs horizons en donnant une chance à un film moins conventionnel.

C'est aujourd'hui, 1er novembre, que la campagne de charme s'enclenche pour Sony alors qu'une projection spéciale du film aura lieu au iPic Theaters Westwood à Los Angeles en compagnie des membres de l'Académie et ceux de la Hollywood Foreign Press Association (qui s'occupe des nominations des Golden Globes), de l'acteur Seth Rogen et d'un des deux réalisateurs du film.

La source rapporte qu'une autre tentative de séduction du même type aura lieu à New York prochainement. Les votants recevront également une copie digitale du film ainsi qu'un CD incluant la chanson originale « The Great Beyond », que la production espère aussi voir en nomination aux Oscars.

Rappelons que Sausage party - classé « R » aux États-Unis et « 16 ans et + » au Québec - a récolté des recettes de 136 millions $ au box-office mondial. Le film a bénéficié d'un budget de 19 millions $.