Ariane Moffatt et les Soeurs Boulay offrent un appui de taille à Safia Nolin

,

La chanteuse Safia Nolin, sacrée révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2016, reçoit l’appui de ses consoeurs.

Malheureusement, l’une des choses qui créent le plus de vagues depuis le gala de l’ADISQ de dimanche dernier, c’est le look décontracté de Safia Nolin.

La jeune chanteuse de 24 ans s’est en effet présentée habillée de jeans, t-shirt et espadrilles. Pourquoi pas? Malheureusement, celle-ci a reçu son lot de message haineux en lien avec son apparence après son apparition sur scène, démontrant du coup que l’intimidation sur les réseaux sociaux est bien réelle.

Voilà que la jeune femme, qui a réagi dans un texte fort nécessaire sur le site Urbania, reçoit un appui de taille de ses consoeurs de métier, notamment Coeur de pirate, les Soeurs Boulay et Ariane Moffatt.

Les Soeurs Boulay écrivent notamment : « […] quand Safia Nolin arrive, je lui dis: merci. Merci Safia. Safia, même si toi non plus tu ne t’aimes pas assez, même si toi aussi tu as peur, tu vas au batte pour moi, pour nous. Tu oses te mettre sous les flèches des plein de préjugés et d’habitudes préhistoriques, qui veulent que le monde tourne exactement comme ils sont habitués qu’il tourne, qui veulent décider pour nous comme ils décident de leur confiture sur leurs toasts le matin, sans surprise, toujours pareil, sans saveur. Merci Safia de t’habiller comme Jean Leloup et comme Philippe Brach, merci de ne pas parler comme un télé souffleur. Merci, parce que grâce à toi, entre autres, qui prends les flèches pour nous – comme d’autres femmes l’ont fait dans l’histoire pour qu’on soit maintenant considérées comme des individus – bientôt, on pourra décider de ce qu’on porte, de ce qu’on est, ce qu’on dit et surtout, de ce qu’on fait. Et bientôt, on aura autant de nominations que les hommes dans les galas parce qu’on est FUCKING BONNES. »

Vous pouvez voir leur message inspiré complet ci-dessous :

Ariane Moffatt indique : « La vraie beauté, le vrai courage, ce que porte Safia Nolin en elle est un joyau rare, unique, à célébrer.
Le monde peut être si laid parfois…
De plus en plus j’ai l’impression qu’on se met complètement à nu pour faire exister nos chansons mais qu’au final on est qu’un punching-bag pour gérants d’estrades frustrés qui ne nous connaissent qu’à travers le prisme vide des médias de masse.
Je ne suis pas allée à l’ADISQ cette année parce que je pouvais me l’éviter. Éviter de payer un styliste, maquilleuse-coiffeuse (que j’adore) pour quand même me trouver grosse dans mon kit cher que je ne remettrai jamais, avoir mal aux pieds après 20 mins et évidemment être jugée par en arrière sur mon look et le choix de mes vêtements ..
Ça en dit un peu sur le costume qu’on peut parfois consentir à porter malgré ses envies profondes pour « fitter » dans le moule … »

Coeur de pirate a aussi plaidé en faveur de Safia Nolin : « j’aurais aimé avoir le 1/4 des guts qu’elle a eu ce dimanche, de ne pas se plier aux stupides conventions qu’on impose aux femmes, de porter ce que tu veux quand tu veux. Achetez son disque. »

Safia Nolin nous a certainement offert le meilleur moment d’après gala de l’ADISQ lorsqu’elle a rencontré pour la première fois son idole de toujours, Céline Dion. Un moment des plus candides qui fait du bien.

Les coulisses : Céline et SafiaDans les coulisses du Gala de l’ADISQ, la révélation de l’année Safia Nolin a réalisé son rêve de rencontrer Céline Dion. Un beau moment!

Pour d’autres vidéos exclusives des coulisses de l’événement >> http://bit.ly/2fxMaoM

Publié par ICI ARTV sur 31 octobre 2016

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net