Karine Vanasse bientôt à l’entraînement pour la saison 3 de Blue Moon

,

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la très sympathique Karine Vanasse dans le cadre du lancement de la saison 2 de la série Blue Moon.

Ainsi, la populaire actrice a pu nous en dire plus sur le tournage éprouvant des deux premières saisons de Blue Moon, maintenant offertes en exclusivité sur le Club Illico.

Un tournage complexe

« Je pense que ça a été une bonne chose qu’on tourne les saisons 1 et 2 en même temps. Après le succès de la saison 1, il y avait quand même une pression de moins à retomber dans une saison 2. Ça nous a tous soulagés de savoir que la 2 était faite. »

Elle poursuit sur les difficultés de tournage : « Comme les 20 heures étaient tournées dans le désordre, la complexité était de suivre la réelle progression des personnages et de l’histoire, mais en même temps, je pense qu’on a essayé de se préparer le mieux tout le monde. Il fallait se fier aux scènes et se laisser guider par ce que les scènes apportaient. Par exemple, pour Justine, ses vêtements ne sont pas exactement pareils dans la deuxième saison. Les souliers, les talons ne sont pas de la même hauteur. Juste ça m’aidait à faire le changement d’état d’esprit pour Justine. Il y a quand même une bonne différence de la saison 1 à la saison 2. Ça reste la même fille, mais dans la saison 1, les responsabilités ne sont pas les mêmes. Il y a une partie d’elle-même qu’elle n’a pas besoin d’assumer. Tandis que dans la saison 2, ses responsabilités sont là et il faut qu’elle prenne ça en main. »

« Yves-Christian m’avait vraiment demandé que ça se voie que cette fille-là provenait du monde militaire. C’est vrai que ça fait une différence dans l’interprétation. Il y a comme quelque chose qu’on ne questionne pas comme spectateur, quand on voit qu’elle a le physique de l’emploi. » – Karine Vanasse

Une mise en forme spectaculaire

Pour Blue Moon, Karine Vanasse a dû suivre un entraînement rigoureux. Elle a notamment fait du tissu aérien, de l’escalade, en plus de modifier son alimentation pour avoir un régime plus protéiné. Cela a provoqué un changement musculaire qui était franchement épatant, notamment au niveau de ses bras. « J’ai eu peur moi aussi. À la fin de la deuxième saison, il y a une scène où je parle à Bob et je suis appuyée sur une table. C’est incroyable! », avoue-t-elle à propos de son propre physique dans la série.

« Yves-Christian m’avait vraiment demandé que ça se voie que cette fille-là provenait du monde militaire. C’est vrai que ça fait une différence dans l’interprétation. Il y a comme quelque chose qu’on ne questionne pas comme spectateur, quand on voit qu’elle a le physique de l’emploi. Dans l’attitude ça change, dans la démarche ça change. Même si je mettais une belle robe, mes bras ressortaient pareil », précise-t-elle.

karinevanasse_bluemoon_revenge
© ABC/Club Illico – Karine Vanasse dans Revenge et dans Blue Moon.

« C’est le fun parce que c’est rare qu’on demande aux filles ce genre de changement physique là et c’est rare qu’on a le temps de se préparer. Des fois, quand il y a trop de projets qui se chevauchent, c’est difficile de faire ce genre de préparation là, parce que peut-être que ça ne convient pas du tout avec le projet précédent. Pour Revenge, je faisais juste porter des robes à manche longue dans les derniers épisodes. »

La télévision sur demande – un impact différent

On le sait, Blue Moon a été consommé avidement par de nombreux téléspectateurs, souvent dans des délais très courts. On a demandé à Karine si l’impact était le même pour les acteurs, lorsqu’une série est offerte seulement sur demande comme Blue Moon : « C’est un impact différent. Quand ça passe à la télé généraliste, le lendemain, tu en entends parler. Mais là, les gens consomment avec tellement d’intensité ces épisodes-là que quand ils m’en parlent, il y a une passion et un emballement qui est vraiment impressionnant. Les gens vivent l’expérience encore de plus près avec nous. C’est vraiment l’fun pour un acteur, parce que ça te donne l’impression que tu peux aller encore plus loin avec le personnage, parce que les téléspectateurs te suivent à la lettre. »

Rappelons qu’une saison 3 de Blue Moon a déjà été confirmée. Le tournage doit se faire au printemps prochain, selon l’actrice.

Karine Vanasse pourra être vue entre temps dans la série anglophone Cardinal, qui sera présentée à CTV. Celle-ci sera aussi traduite en français et présentée à Super écran simultanément. Karine Vanasse nous confirme qu’une saison 2 et 3 sont déjà en développement.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net