Spectaculaire En Direct de l’univers pour Rémi-Pierre Paquin

,

Le comédien a paru franchement exalté par le spectacle grandiose qui lui était présenté.

L’équipe d’En Direct de l’univers s’est encore une fois dépassée pour offrir aux téléspectateurs et à Rémi-Pierre Paquin, ce mélomane attachant, un spectacle des plus impressionnants, l’un des meilleurs depuis le début de la saison.

Il faut dire que l’univers musical de Paquin, fort riche, était une bonne matière. On y retrouvait en effet des pièces de David Bowie, Sting, Charles Aznavour, Frank Sinatra, Patrick Watson, Claude Dubois, Prince et bien d’autres.

Pour livrer le spectacle, on a fait appel à Xavier Caféine, Pascale Picard, Alexandre Désilets particulièrement en voix, France Castel, son bon ami Patrice Robitaille, Safia Nolin, Paul Piché, Marie-Josée Lord, Marc Déry et Jean-Marc Pisapia du groupe The Box.

Le numéro d’ouverture à lui seul valait le détour alors qu’on a fait appel à la pyrotechnie, un clin d’oeil au groupe Kiss, pour en mettre plein la vue. Plus tard, un ensemble de cordes a magnifié l’effet de plusieurs chansons, pour un résultat éblouissant. Le message préenregistré de Jim Cuddy du groupe Blue Rodeo a aussi eu un effet boeuf sur le comédien qui aura la chance d’aller rencontrer les membres du band lors de leur passage à Montréal prochainement.

Mais le véritable moment de grâce est survenu lorsque la cantatrice Marie-Josée Lord a proposé un medley avec les titres « Il était une fois dans l’Ouest » d’Ennio Morricone et « Si Dieu existe » de Claude Dubois. La diva a véritablement fait vibrer avec une performance remplie d’émotions.

Quel spectacle!

J’avoue que j’adorerais vivre mon En direct de l’univers, et vous?

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net