Publicité
Télé

Le chef d'oeuvre Eternal Sunshine of the Spotless Mind deviendra une série

Le chef d'oeuvre Eternal Sunshine of the Spotless Mind deviendra une série

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est l'un de mes films préférés à vie. Le long métrage avec Jim Carrey et Kate Winslet s'est rapidement inscrit comme un classique de la cinématographique moderne. Est-ce un crime de reprendre une oeuvre aussi marquante et de la transformer en une série télévisée? Est-ce que l'exploiter sur un autre médium (télévision vs cinéma) est un délit moins grave que d'en faire un énième remake stérile pour le grand écran?

The Hollywood Reporter a récemment annoncé que la compagnie de production Anonymous Content a acheté les droits d'adaptation du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour en faire une série télévisée. Le projet en est à ses balbutiements. Zev Borow, qui a travaillé sur les séries Chuck et Forever, pourrait bien rédiger les textes.

Le long métrage original, scénarisé par Charlie Kaufman et réalisé par Michel Gondry, racontait l'histoire de Joel, un homme vivant une séparation difficile qui demande à la compagnie Lacuna d'effacer toutes traces de sa relation avec son ex-conjointe, Clémentine. Alors que les techniciens sont à l'oeuvre afin d'effacer la mémoire de Joel, celui-ci réalise qu'il aimait profondément Clémentine et s'évertue à conserver les souvenirs qu'il avait pourtant décidé de faire détruire.

Si vous n'avez jamais vu Eternal Sunshine of the Spotless Mind, vous devez immédiatement remédier à cette situation fâcheuse! Nous avions d'ailleurs classé ce drame romantique en première position de notre top 10 des meilleurs films de Jim Carrey.

Plusieurs séries télévisées inspirées de films sont présentement en développement à Hollywood. Mentionnons entre autres The Departed, produite par Amazon et tirée du film de Martin Scorsese de 2006, et The Lost Boys, développée par CW d'après le film de vampires éponyme avec Kiefer Sutherland.