Publicité
Stars

Éduc'alcool n'approuve pas le jeu des Recettes pompettes

Éduc'alcool n'approuve pas le jeu des Recettes pompettes

Le Huffington Post Québec s'est entretenu avec le directeur général d'Éduc'alcool, Hubert Sacy, qui a exprimé sa désolation de voir un jeu qui incite à la consommation d'alcool apparaître sur les tablettes. « Nous sommes en train d'assister à une banalisation de la consommation excessive d'alcool. Ce qui est encore plus grave, c'est que c'est devenu une valorisation. Ça devient un objectif. »

Comme le jeu, classé 18 ans et +, est vendu comme « un incontournable du temps des Fêtes » qui permettra de « recréer l'ambiance et la folie de l'émission avec votre famille et vos amis », Éduc'alcool craint que les enfants soient interpelés par ce concept, inapproprié pour leur jeune âge. « Le jeu devient un prétexte pour boire. Si ça devient un divertissement familial, les enfants pourront voir ça... » Découvrez les détails du nouveau jeu de table ici.

Il faut dire que l'organisme de prévention avait aussi fait part de sa consternation lorsque l'émission, animée par Éric Salvail, avait vu le jour en 2014. Éduc'alcool avait d'ailleurs fortement réagi sur Twitter lors du passage de l'animateur à Tout le monde en parle, engendrant cet échange enflammé.