Publicité
Stars

Ben Stiller a vaincu un cancer de la prostate

Ben Stiller a vaincu un cancer de la prostate

Le comédien a décidé de briser le silence afin de faire la promotion du test de l'antigène prostatique spécifique (APS), qui lui a sauvé la vie.

« J'ai été diagnostiqué avec le cancer de la prostate le vendredi 13 juin 2014. Le 17 septembre de cette année, un nouveau test m'a indiqué que je n'avais plus le cancer », a écrit Stiller dans un article intitulé « The Prostate Cancer Test That Saved My Life » qu'il a signé sur le site Medium.

Dans l'article en question, que vous pouvez lire via le tweet ci-dessous, Stiller explique la controverse entourant le test de l'APS et met les pendules à l'heure en spécifiant que, selon son expérience personnelle, ce test est utile et nécessaire. « Je pense que les hommes de plus de 40 ans devraient avoir l'opportunité de discuter de ce test avec leur médecin pour en connaître davantage sur le sujet et avoir la chance de le passer. »

L'interprète de Zoolander a mentionné en entrevue au Howard Stern Show que la maladie avait frappé à sa porte sans qu'il n'y soit préparé d'aucune façon. « C'est arrivé soudainement, sans que je m'y attende », a-t-il précisé.

Précisons que Ben Stiller apparaîtra prochainement dans les comédies Brad's Status et Yeh Din Ka Kissa.