L’émission Dans ma tête de Patrick Groulx pourrait être adaptée en France

,

Le concept intéresse la boîte de production européenne FremantleMedia France, qui est notamment derrière La France a un incroyable talent.

Le Journal de Montréal rapporte que l’équipe de Juste pour Rire s’est rendue à Paris la semaine dernière afin de tourner une capsule inspirée du concept de Dans ma tête avec l’humoriste français Mathieu Madénian. Ce numéro, ainsi qu’un autre fait avec Rachid Badouri l’été dernier, seront intégrés au gala France-Québec qui sera diffusé sur la chaîne française W9 l’hiver prochain.

Le point de départ du concept de Dans ma tête est un monologue qui prend vie à travers des mini-fictions et qui montre en images la vision qu’ont les humoristes de leur propre réalité. Voyez notre critique ici. Dans chaque épisode d’une demi-heure, l’animateur reçoit deux humoristes invités qui proposent chacun un numéro de stand-up devant public où l’anecdote racontée se transformera en un récit imagé.

Le Journal souligne également que Patrick Groulx et Martin Roy, producteur et réalisateur de Dans ma tête, se sont également rendus à Cannes au MIPTV, le plus grand marché international des contenus tv & digitaux, au printemps dernier, afin de présenter le concept à des intérêts étrangers. Outre la France, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Espagne se sont montrés intéressés par le projet de Groulx.

Précisons que plusieurs concepts d’émissions québécoises ont été adaptés outre-mer ces dernières années ou intéressent des intérêts étrangers. Après avoir été annulées par TVA, la téléréalité Vol 920 a été achetée par l’Italie et l’Australie, la comédie Les beaux malaises a été adaptée en France avec Franck Dubosc et Martin Petit a récemment mentionné à En mode Salvail qu’il tentait de développer une version américaine des Pêcheurs avec un acteur connu. On ne peut pas dire que nous n’avons pas de bonnes idées au Québec!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net