Publicité
Télé

Ricardo Trogi explique les ressemblances entre le film 1981 et Mes petits malheurs

Ricardo Trogi explique les ressemblances entre le film 1981 et Mes petits malheurs

Plusieurs journalistes et gens du public ont soulevé les ressemblances flagrantes qu'il y avait entre la nouvelle série
Mes petits malheurs
, diffusée à Radio-Canada les lundis soirs, et le film de Ricardo Trogi 1981.

« Sais-tu la vraie histoire? » a lancé Ricardo Trogi à Guy A. Lepage lorsque ce dernier a demandé au cinéaste qui avait copié sur qui.

« Je vais t'expliquer vite fait... », a-t-il enchaîné. « Quand j'ai terminé le montage de 1981, j'ai invité des gens pour voir le premier montage et parmi eux il y avait Sylvie Roy, productrice chez Avanti, qui après le film m'a dit : « Mon dieu, on a un projet de série télé qui ressemble à ça en ce moment, ça veut dire qu'on ne peut pas le faire tout de suite... » On était alors en 2009. »

« Ça faisait longtemps qu'eux aussi planchaient là-dessus. J'ai eu de la chance de sortir le mien avant... Ça fait 7 ans de ça. »

« Les années 80 ne m'appartiennent pas », mentionne-t-il. « Si je n'avais pas fait mon film, en voyant un projet comme celui-là, j'aurais eu envie de faire un projet là-dessus moi aussi. Je comprends l'affaire. »

« J'ai écouté un premier épisode de Mes petits malheurs et ce n'est pas la même famille. La famille Trogi est beaucoup moins polie que la famille de Jeffy. Mon truc est beaucoup moins propre », précise-t-il.

Précisons que 746 000 personnes étaient rassemblées devant leur petit écran pour écouter le premier épisode de Mes petits malheurs le 12 septembre dernier et que 688 000 téléspectateurs ont vu le second épisode lundi dernier.