Publicité
Cinéma

Scarlett Johansson est un cyborg dans le premier aperçu de Ghost in the Shell

Scarlett Johansson est un cyborg dans le premier aperçu de Ghost in the Shell

Il y a quelque temps, le choix de Scarlett Johansson pour tenir la vedette de la version en prises de vue réelles de Ghost in the Shell avait engendré un tollé au sein des adeptes de cette oeuvre.

En effet, plusieurs estimaient qu'une actrice asiatique aurait été beaucoup plus appropriée dans le rôle, ce qui a du coup déclenché une autre controverse sur l'absence d'autres races dans le cinéma américain. On se rappellera que Will Smith avait aussi soulevé le débat à quelques jours de la plus récente cérémonie des Oscars.

Voilà que Paramount Pictures a dévoilé les premiers extraits du film. Il s'agit en fait de cinq clips de 10 secondes chacun, que vous pouvez voir ci-dessous. Bien qu'on en découvre très peu sur le projet, on trouve d'emblée que l'adaptation semble très réussie. De même, Scarlett Johansson y semble à sa place.

Ghost in the Shell est à la base une série de mangas de Masamune Shirow publiée au Japon en 1989 et 1990. Celle-ci a par la suite été adaptée en dessins animés. On y raconte l'histoire d'une policière cyborg qui tente de mettre un terme aux activités d'un dangereux pirate informatique.

Le film doit prendre l'affiche le 31 mars 2017. Il s'agit d'une réalisation de Rupert Sanders qui met aussi en vedette Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Chin Han, Lasarus Ratuere, Juliette Binoche, Rila Fukushima, Kaori Momoi, Danusia Samal, Yutaka Izumihara, Tuwanda Manyimo et Pete Teo.

Découvrez les cinq extraits ci-dessous.