Sans surprise, le public du TIFF décerne le prix du meilleur film à La La Land

,
tiff_logo
Festival du Film de Toronto 2016

Il aurait été surprenant qu’il en soit autrement.

Le film La La Land avait tout pour charmer le public du TIFF cette année : un humour débridé, une histoire d’amour à la fois envoûtante et vraisemblable, une réalisation colorée et délurée ainsi que deux acteurs talentueux (Emma Stone et Ryan Gosling), aimés du plus grand nombre.

Comme les récipiendaires des années précédentes ont tous eu droit – ou presque – à une ou plusieurs nominations aux Oscars (exemple : Room, The Imitation Game, 12 Years a Slave, Silver Linings Playbook, The King’s Speech, Slumdog Millionaire), on peut désormais s’attendre à voir La La Land parmi les nommés de l’Académie l’an prochain.

La comédie musicale de Damien Chazelle raconte l’histoire d’une jeune actrice qui rêve de percer à Hollywood et d’un pianiste qui espère ouvrir son propre club de jazz à Los Angeles. Le long métrage est une ode à l’amour et à la Cité des Anges, souvent surnommée « La La Land » par ses habitants.

Vous pouvez lire notre critique du film, qui prendra l’affiche le 16 décembre prochain, ici.

Nous avons également eu la chance de nous entretenir avec l’actrice principale de la production. Découvrez-en plus sur cette rencontre unique ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net